La compagnie du Ponant tire un large bord


La Compagnie du Ponant annonce une croissance record de plus de 50 % sur la période janvier-mai 2014 par rapport à la même période l’an dernier, à périmètre équivalent.

Le mois de mai a ainsi été particulièrement exceptionnel avec plus de 2 200 passagers réservés.

Ces bons chiffres sont la continuité de ceux de l’exercice 2013, année de très forte croissance, avec un chiffre d’affaires d’environ 100 M€ pour un total de 20 000 passagers, et marquée par le lancement d’un quatrième yacht, le Soléal.

Selon les responsables de la compagnie, ce succès s’explique par l’engouement de l’offre proposée sur les marchés français et internationaux et s’appuie également sur deux leviers complémentaires, une offre de destinations et de croisières originales liée à l’arrivée du cinquième navire, le Lyrial, au printemps 2015 et l’anticipation des ventes avec une ouverture des ventes des croisières 2015 lancée dès la mi-avril 2014 avec 6 mois d’avance par rapport au calendrier traditionnel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos du ciel : China Eastern Airlines, Volotea, Condor, Iberia, Riyadh Air, ANA, Lot Polish Airlines, etc.

Infos du ciel : China Eastern Airlines, Volotea, Condor, Iberia, Riyadh Air, ANA, Lot Polish Airlines, etc.

2403 vues
25 avril 2025 0

L’action Boeing a chuté de 3 % sur les marchés américains lundi en raison...

Transavia arrive en Belgique, sur les plates bandes de Lufthansa

Transavia arrive en Belgique, sur les plates bandes de Lufthansa

2847 vues
22 avril 2025 0

La Belgique est traditionnellement le territoire de Brussels Airlines, propriété de Lufthansa. Mais Transavia...

Comment Ethiopian Airlines se développe au Moyen-Orient et au Maghreb

Comment Ethiopian Airlines se développe au Moyen-Orient et au Maghreb

3018 vues
18 avril 2025 0

Ethiopian Airlines étend son réseau de lignes vers les Émirats arabes unis avec l’ajout...