Comment un petit remontant peut pas nuire, non ?
3 septembre 2015 Julie 1 commentaire La vie de Julie 5716 vues
Déjà presque trois semaines que je suis revenue de vacances alors je crois qu’on peut parler de rentrée consommée quoi.
Cet été 2015, je sais pas vous mais moi j’ai ressenti le besoin de me vitaminer le look super fort. J’ai eu une furieuse envie de transpirer la summer attitude et ça a passé par de la couleur de haut en bas et jusqu’au bout des ongles..
La météo ayant décidé de nous offrir une preview bien agréable, le programme de mes journées ensoleillées fut : gambettes à l’air, crème solaire mini format dans le sac, déjeuner en terrasse impromptu et apéro à rallonge…
En fait, j’ai bien fait d’écouter mon amie Deedee sur ce coup-là (il faut dire qu’entre névrosées du tourisme on se comprend)… Un petit club de vacances impeccable (non pas de pub), le tout dans une ambiance à la fois détendue et bon enfant. Je ressors conquise même si, comme Diane le dit, j’ai très vite perdu en rentrant l’effet WOW dont j’étais fan.
Et pendant les vacances, y s’est passé quoi dans notre petit monde du tourisme, hein ?
Ben finalement pas grand chose ! Enfin si, j’abuse.
STI Voyages a plié les gaules : ca m’a fait bizarre car on les vendait bien, fût un temps ; l’Espagne a cartonné en termes de fréquentation (et c’est pas volé !!); Bangkok a été victime d’un attentat (terroriste islamique ? on sait toujours pas …); et les migrants, toujours plus nombreux, ont fait chuter les côtes de popularité des destinations !
Avec toujours en prime nos tarés de Daech et leurs décapitations effrenées (en Egypte ou en Lybie) quand ils ne font pas sauter du patrimoine mondial de l’Unesco (j’suis degoutée !).
Enfin pour remonter le moral, je ne résiste pas à vous raconter la mésaventure d’une cliente d’une collègue qui, pour éviter que la sécurité de l’aéroport ne lui confisque sa bouteille de cognac, a préféré la boire tout entière ! La bouteille lui avait coûté 163 € aux États-Unis. Trop ivre, la voyageuse n’a pas pu prendre l’avion pour continuer son voyage . Les passagers ne sont pas autorisés à transporter à bord des avions des liquides non-scellés (achetés en duty-free) d’un volume supérieur à 100 ml.
Le cognac était tout de même du XO Excellence de chez Rémy Martin. Du haut de gamme, m’ssieurs dames !
Allez, oupss … la bise à tous et bonne rentrée !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...
1 commentaire pour “Comment un petit remontant peut pas nuire, non ?”
Oh Julie, tu pousses le bouchon ! Ou alors c’est ta collègue qui est Marseillaise (tu connais l’histoire de la sardine qui bouche le Vieux-Port).
Ingurgiter 100 cl de Cognac ne conduit pas à l’ivresse, mais au comas éthylique.
Une précision : À ma connaissance, la bouteille de Rémy Martin XO Excellence est de 70 cl. Mais peut-être que cette cliente s’est farcie le Jeroboam de 3 litres (vendu près de 1.000 € en France). 😉