A 31 ans , il dirige un palace à Monaco
7 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Bastien Anouil, Colombus, Fontvieille, monaco 4344 vues
C’est l’un des rares établissements haut de gamme de la Principauté de Monaco qui n’est pas propriété de la SBM. L’établissement Columbus (181 chambres) appartient au groupe anglais « London + Regional » qui détient aussi le Fairmont Monte-Carlo toujours en Principauté et qui est l’un des plus importants établissements haut de gamme de la Côte d’Azur avec 600 chambres.
Dans le passé, l’Hôtel Columbus a subi bien des vicissitudes au niveau de sa gestion du personnel.
Aujourd’hui il est dirigé par Bastien Anouil, 31 ans, le plus jeune directeur général d’hôtel de la Principauté.
La plupart des grands hôtels de la Principauté sont dirigés par des cadres ayant une longue expérience internationale et dont le passage en Principauté est soit un aboutissement ou une étape importante dans leur carrière.
Notre jeune directeur entend relancer l’hôtel Columbus situé dans le quartier de Fontvieille. Après un IUP Tourisme, il a travaillé au Méridien à Nice avant de rejoindre en 2011 le Columbus au poste de directeur commercial.
Aujourd’hui il vient de prendre la direction d’un établissement qui emploie 72 salariés et souhaite convertir l’hôtel « dans l’esprit lifestyle européen».
La rénovation des chambres est au programme, car l’établissement, qui veut jouer la carte du luxe abordable avec le meilleur qualité/prix monégasque, a besoin d’un bon lifting.
MB
Sur le même sujet
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...