A Budapest, une parenthèse enchantée aux bains Széchenyi
11 mars 2020 Rédaction Aucun commentaire Visiter Bains Széchenyi, Budapest, hongrie 2729 vues
Un passage aux Thermes Széchenyi est un incontournable à Budapest! Dés l’arrivée, on est immédiatement séduits par le grand bâtiment jaune de style néo-renaissance construit entre 1909 et 1913. Pour 18€, nous pénétrons dans l’atmosphère surannée de l’époque et imaginons que Sissi Impératrice a peut être utilisé le même vestiaire en bois que nous. Quelques pas et nous voilà dans les vapeurs voluptueuses des bains intérieurs.
Plusieurs bassins se succèdent, chacun à sa température : mosaïques, colonnades, eau thermale à 38 degrés aux vertus médicinales, petits saunas, …
Mais nous préférons découvrir sans plus attendre les fameux bains extérieurs qui font la renommée de cette institution. Et en effet, nous ne sommes pas déçus.
Emmitouflés dans nos peignoirs car il fait 5 degrés à l’extérieur, nous découvrons ce lieu surprenant avant de nous plonger dans une eau accueillante à 28 degrés provenant des sources chaudes à plus de 1 200 m sous nos pieds.
C’est un moment magique, un peu surréaliste, surtout en hiver avec le brouillard qui flotte en surface. Une petite parenthèse inattendue hors du temps dans un cadre somptueux et exceptionnel à l’ambiance conviviale et cosmopolite.
Les joueurs d’échecs côtoient les bimbos en bikini qui se prennent pour des starlettes. L’expérience est très agréable, très relaxante et très dépaysante. Nous avons flâné au grès de nos envies dans les bassins intérieurs, extérieurs, saunas, hammams, …
Seul regret, ne pas avoir pu profiter de la piscine de nage, où le bonnet de bain est obligatoire.
Nous garderons un souvenir inoubliable de cette demi journée donc si vous passez par Budapest, n’hésitez surtout pas! Les Bains Széchenyi, plongez-y!!!
Guylène Servant
Sur le même sujet
Des Îles Féroé tout au long de l’année
Et si vous partiez à la découverte des Îles Féroé , 18 îles magnifiques...
Un paradis blanc à 360° au jardin d’acclimatation
Après avoir découvert dans la première réserve virtuelle à 360°, en coopération avec Wild...
La Galice retrouve sa bible Kennicott
500 ans après l’expulsion des Juifs d’Espagne, la Bible médiévale connue sous le nom...