Les 20 et 21 mars prochains aura lieu à Deauville le 5ème forum B2B du Tourisme & Numérique. Baptisé #TN5, ce forum est devenu le rendez-vous national incontournable du tourisme à l’ère digitale, la manifestation de référence de ses acteurs qui viennent y repérer les tendances émergentes, y tester les nouveautés technologiques, y réfléchir aux enjeux stratégiques pour les territoires.
Ce salon est devenu une sorte de guide expérientiel qui offre à ses visiteurs une opportunité unique de préparer le positionnement de l’ensemble des acteurs du tourisme de demain dans une logique écosystémique et dans un modèle « aussi mouvant que disruptif« .
Pour optimiser encore le temps de la rencontre, le salon se déroule sur une journée et demi.
[1]Concrètement 10 ateliers et 7 conférences/plénières seront animés par de nombreux chercheurs et professionnels des technologies numériques et du tourisme. A leurs côtés, les participants anticiperont les problématiques de sujets tels que le Marketing territorial, la Smart City, l’E-réputation, le Storytelling ou encore les réseaux sociaux.
Les conférences/plénières de #TN5 traiteront des sujets tels que : Tourisme et attractivité : quelle stratégie ? | Tourisme numérique, vers un nouveau modèle de marketing territorial | Retour vers le futur : quelles innovations pour le tourisme de demain ? Distribution et consommation : quels changements à l’ère du digital ? | Les Trophées du Tourisme Numérique | LA conférence du Tourisme Numérique| Tourisme, porte d’entrée vers la Smart City : ça se confirme !
[2]Avec également un programme d’ateliers spécifiques : Comment l’intelligence artificielle, l’analyse prédictive et le Big Data vont décupler votre chiffre d’affaires ! | Data is the New Black | Comment collecter et exploiter une base de données mail dans l’objectif d’optimiser votre GRC numérique ? | Tourisme d’expérience : comment singulariser la découverte et la rencontre d’un territoire ? |L’accueil de blogueurs sur ma destination…
Les formations, réparties en sessions ciblées, rassemblent les participants en plus petites formations, autour de sujets plus spécifiques : Comment auditer et corriger un site web pour qu’il se positionne dans la première page de n’importe quel moteur de recherche ?
Des conférenciers de qualité
Seront notamment au Rendez-Vous : Joël Gayet, Fondateur de la Chaire « Attractivité et Nouveau Marketing Territorial » – IMPGT / Aix-Marseille Université | Alain Staron, Senior VP, Digital Strategy, Offers and Partnerships – Veolia Innovation & Markets | Manuelle et Sébastien Augereau créateurs du blog Miles & Love | Sylvain Peyronnet, co-fondateur et responsable des ix-labs (laboratoire de R&D en algorithmique du web) | Laurent Neyssensas, Directeur adjoint READI Designlab en charge de l’Innovation et de la Prospective – Ecole de Design de Nantes Atlantique | Olivier Badot, Doyen de la Recherche, spécialiste commerce et consommation – ESCP Europe