A Lyon, l’hôtellerie retrouve le sourire
16 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Eurexpo, Grand Stade de Décines, hotellerie, Lyon 3666 vues
En juillet 2016, les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont en nette hausse par rapport à la même période l’année dernière. En effet, avec un taux d’occupation qui progresse de près de 6% et un bond des prix moyens de 17%, le RevPAR toutes catégories confondues termine le mois à +23,9 %.
En juillet, les indicateurs de l’hôtellerie lyonnaise continuent de progresser. Les effets de l’Euro 2016 de football se font une nouvelle fois ressentir grâce à la demi-finale de la compétition organisée au Grand Stade de Décines. Ainsi, au soir de la rencontre Portugal-Pays de Galles (6 juillet), les hôtels lyonnais affichent un taux de remplissage de 98,9 %.
Autres événements centraux sur le mois : les salons Mode City et Interfilière du 9 au 11 juillet à Eurexpo. Ces deux salons de retour à Lyon permettent aux hôteliers d’enregistrer des hausses de fréquentation jusqu’à +109 % et une progression du RevPAR allant jusqu’à 165 %.
Sur le mois de juillet, le taux d’occupation global atteint ainsi 66,8% (+5,9 % par rapport à 2015), les prix moyens augmentant sur la même période de 17 % avec un RevPAR à 57 euros (en hausse de 23,9 %). Tourisme de loisirs et activité salon permettent aux hôteliers de faire le plein avec des hausses de RevPAR importantes en semaine (+35,9 %) et les week-ends (+12,8 %).
Des hausses pour toutes les catégories hôtelières
Toutes les catégories affichent des résultats en progression sur le mois. La plus forte hausse de RevPAR concerne les hôtels 4/5* avec +25,3 %, suivie par les hôtels 3* (+24,3 %).
Au niveau fréquentation, ce sont en revanche les hôtels 1* et 2* qui tirent leur épingle du jeu avec des hausses respectives de +9,5 % et +6,5 %.
Sur le même sujet
Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe
La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...
Hyatt veut encore étendre son influence
Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...
Le groupe Sandals est-il à vendre ?
Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...