En juillet 2016, les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont en nette hausse par rapport à la même période l’année dernière. En effet, avec un taux d’occupation qui progresse de près de 6% et un bond des prix moyens de 17%, le RevPAR toutes catégories confondues termine le mois à +23,9 %.
En juillet, les indicateurs de l’hôtellerie lyonnaise continuent de progresser. Les effets de l’Euro 2016 de football se font une nouvelle fois ressentir grâce à la demi-finale de la compétition organisée au Grand Stade de Décines. Ainsi, au soir de la rencontre Portugal-Pays de Galles (6 juillet), les hôtels lyonnais affichent un taux de remplissage de 98,9 %.
[1]Autres événements centraux sur le mois : les salons Mode City et Interfilière du 9 au 11 juillet à Eurexpo. Ces deux salons de retour à Lyon permettent aux hôteliers d’enregistrer des hausses de fréquentation jusqu’à +109 % et une progression du RevPAR allant jusqu’à 165 %.
Sur le mois de juillet, le taux d’occupation global atteint ainsi 66,8% (+5,9 % par rapport à 2015), les prix moyens augmentant sur la même période de 17 % avec un RevPAR à 57 euros (en hausse de 23,9 %). Tourisme de loisirs et activité salon permettent aux hôteliers de faire le plein avec des hausses de RevPAR importantes en semaine (+35,9 %) et les week-ends (+12,8 %).
Des hausses pour toutes les catégories hôtelières
Toutes les catégories affichent des résultats en progression sur le mois. La plus forte hausse de RevPAR concerne les hôtels 4/5* avec +25,3 %, suivie par les hôtels 3* (+24,3 %).
Au niveau fréquentation, ce sont en revanche les hôtels 1* et 2* qui tirent leur épingle du jeu avec des hausses respectives de +9,5 % et +6,5 %.