A Monaco, pourquoi la SBM doit augmenter ses suppressions de postes
23 février 2021 Michel Bovas Aucun commentaire France monaco, SBM
La SBM, principal acteur du tourisme monégasque avec ses places (Hôtel de Paris, Hermitage, …), ses casinos et autres, qui a déjà négocié 189 départs volontaires estime que ce nombre pourrait être insuffisant…
Jean-Luc Biamonti, le président-délégué, avoue qu’il faudra aller au-delà face à ce qui sera l’un des pires exercices de la SBM.
Et le nouvel exercice qui démarre dans un mois s’annonce tout aussi problématique avec l’absence de la clientèle privilégiée par la Principauté à dominante internationale et à haut revenu.
Cette clientèle fait cruellement défaut et la seule clientèle française voire italienne, en raison de la proximité, ne sera pas suffisante pour combler ce manque.
La SBM, avec l’emploi (plus de 4.000 collaborateurs directs et indirects), est l’une des principales locomotives économiques de la Principauté.
MB
Sur le même sujet
Les cinq sites touristiques à visiter à Lyon : la suggestion de Guides Lyon
Lyon, située au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes en France, est une ville riche...
Catlante Catamarans va faire construire six nouveaux navires
Catlante Catamarans, un des leaders de la croisière en catamaran à la cabine et...
Des jeux paralympiques validés pour le tourisme ?
Les chiffres proviennent de Paris je t’aime – l’Office de tourisme de Paris qui...