A Mulhouse, ça pousse bien
31 mars 2017 Rédaction Aucun commentaire Visiter Alsace, Marché aux Plantes de Mulhouse, Mulhouse, Parc zoologique et botanique de Mulhouse 3456 vues
Crée en 1868 et dirigé depuis plus de 50 ans par des vétérinaires, le parc zoologique et botanique de Mulhouse fêtera ses 150 ans en 2018 mais dans une semaine, les samedi 8 et dimanche 9 avril prochains, le parc accueille tous les amoureux des plantes et de la nature. Animations, découvertes, échanges et promenades sont ainsi au programme d’un week-end champêtre, au coeur de 25 hectares de verdure.
Un moment de découverte, au contact de producteurs de renom
Au cœur d’un environnement privilégié, classé Jardin remarquable, les visiteurs du 15e Marché aux Plantes de Mulhouse découvriront, le temps d’un week-end, des espèces florales rares, des décorations de jardins et une multitude de nouveautés pour fleurir et embellir les espaces extérieurs et intérieurs.
Près de 70 exposants nationaux et internationaux seront présents pour les accueillir et les conseiller.
Parmi ces exposants, de grandes maisons sont attendues comme la famille Bourdillon, Fleurs Frondes et Cie, la Pépinière de Fontin, les Pépinières Philippe Thomas, les Pépinières Travers ou encore la Pépinière allemande Gräfin Von Zeppelin.
Deux nouvelles maisons ont confirmé leur présence : les Racines du Temps, spécialistes des roses anciennes, et les Pépinières de la Taillat, spécialisées en plantes à parfum.
Une manifestation pour les passionnés de plantes rares mais aussi pour les familles
Avec près de 21 000 visiteurs en 2016, la manifestation accueille chaque année un public de curieux et d’initiés qui apprécie la diversité et la richesse des plantes présentées dans un parc richement arboré.
Le Parc zoologique & botanique de Mulhouse abrite 3 500 espèces et variétés d’arbres et de plantes (dont 850 pour les seuls arbres), pour
la plupart étiquetées de façon à rendre toujours plus accessibles leurs spécificités.
Des animations gratuites sont proposées aux visiteurs sur les stands de l’Association Cactus, de Reichert céramiques ou encore avec les apiculteurs. Les enfants âgés de 6 à 12 ans peuvent participer à un atelier créatif samedi et dimanche de 13 h à 17h30.
Enfin, les visiteurs peuvent profiter de l’occasion pour découvrir le Parc à pied ou en petit train.
Sur le même sujet
Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir...
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...