C’est un projet hôtelier pas banal dont la gestation a nécessité 8 ans. Il s’agit de réhabiliter un ancien couvent au cœur du Vieux Nice en hôtel 5 étoiles.
Un projet porté par le groupe Perseus qui nécessitera deux ans de travaux et un investissement de 36 M€. Cet établissement pas comme les autres proposera 90 chambres, de 25 à 100 m², un restaurant-bar, une bibliothèque, une piscine, des «salons d’agrément» ainsi qu’un espace dédié aux réceptions et conférences.
Le groupe Perseus qui dispose d’un bail emphytéotique de 90 ans avec la ville annonce également la mise en valeur de d’éléments patrimoniaux comme la réhabilitation d’une boulangerie tenue par les moniales au XVIIe siècle, l’aménagement d’un «centre culturel» et la rénovation des jardins.
Selon Valéry Grégo de Perseus, cet établissement fait partie d’une stratégie de ce groupe hôtelier de luxe qui vise la création d’hôtels à «ancrage local assumé» et «authenticité culturelle» pour un «lieu de vie nouvelle génération».
Deux autres chantiers hôteliers dans le Vieux Nice
A noter le quartier historique de Nice focalise actuellement l’intérêt des investisseurs puisque deux autres chantiers d’hôtel et de résidence haut de gamme vont démarrer en mars. C’est un hôtel 4 étoiles (100 chambres) Village Garibaldi sur la plus belle place de même nom à Nice édifié au XVIII e siècle.
Ainsi les façades de l’hôtel reprendront celles de la place limitrophe.
Un plus loin sera édifié le Palais Ségurane qui se veut hôtel Boutique de 36 appartements.
Michel Bovas