A Nice, Sky Valet rachète Gestair


Le niçois Sky Valet du Groupe Aéroports Côte d’Azur rachète l’espagnol Gestair. Via cette acquisition le Groupe Aéroport Côte d’Azur, avec sa marque Sky Valet créée en 2014, renforce sa place sur le marché de l’assistance à l’aviation d’affaires en étant présent sur 10 aéroports. Une incroyable progression pour l’enseigne Sky Valet créée il y a seulement un an à Nice !

Est-ce la proximité de la privatisation de la société aéroportuaire Nice Côte d’Azur qui incite cette dernière à être plus offensive sur le marché européen de l’assistance pour l’aviation d’affaires ?

La question se pose car seulement un mois après avoir repris la société Unijet Handling (assistance aviation d’affaires) à l’aéroport du Bourget à Paris le groupe Aéroports Côte d’Azur implante sa marque Sky Valet sur les aéroports espagnols en acquérant la société «Gestair FBO», pionnier pour cette activité en Europe et n°1 en Espagne.

Une progression fulgurante pour Sky Valet créée en mai 2014 par le Groupe Aéroports Côte d’Azur. C’est d’ailleurs l’un des rares aéroports au monde qui se soit lancé sur le marché de la FBO, Fixed Based Operator) que l’on peut traduire par l’ensemble des services nécessaires à l’assistance privée d’un avion au sol (embarquement, débarquement, conciergerie, parking, hangar, maintenance, carburant, entretien, nettoyage, gestion des bagages, catering…) soit une large palette de métiers.

Pour mettre en avant son expertise Sky Valet a d’ailleurs choisi comme slogan «L’esprit palace au service de l’aviation  d’affaires», tout un programme qui reflète une activité très importante pour les aéroports de Nice, Cannes et Saint Tropez de la responsabilité du Groupe Aéroports Côte d’Azur. Une région cataloguée comme second pôle d’aviation d’affaires en Europe avec 47 000 mouvements après Paris – Le Bourget (66.000 mouvements) où Sky Valet est aussi présente depuis un mois.

En posant son enseigne sur les grands aéroports espagnols où était présent Gestair FBO (Madrid, Barcelone, Palma de Majorque, Ibiza, Gérone, La Corogne, Saint-Jacques-de-Compostelle et Valence), Sky Valet acquiert une image d’acteur européen sur ce marché de niche.

Dominique Thillaud, président du directoire de la société aéroportuaire avait annoncé sa volonté de faire Sky Valet, une marque européenne dans l’assistance pour l’aviation d’affaires.

Elle va d’ailleurs adopter la norme IS-BAH, une certification très élevée dans les métiers de l’assistance en escale qui garantit au client les meilleures pratiques dans les domaines du service, de la sécurité comme de l’environnement. Sky Valet devrait poursuivre ses acquisitions à moins que le futur actionnaire majoritaire de la Société des Aéroports de la Côte d’Azur préfère changer de politique de développement.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways

Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways

2597 vues
3 décembre 2024 0

La Direction générale de la concurrence de l’Union européenne a donné son accord à...

Transport aérien : Stop à l’écologie punitive

Transport aérien : Stop à l’écologie punitive

3299 vues
2 décembre 2024 2

C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...

Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre

Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre

2407 vues
2 décembre 2024 0

Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...