A Nice, la Villa Rivoli reprend sa place
18 octobre 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Barbara Bona Kimmig, Nice, Villa Rivoli 4870 vues
Barbara Bona Kimmig a transformé La Villa Rivoli en hôtel de charme à  quelques pas du prestigieux Negresco dont elle fut il y a quelques années la directrice commerciale. En 2016, elle lance un produit complémentaire avec l’Azur City Home destiné aux hommes d’affaires.
L’hôtel Villa Rivoli a été aménagé en 2007 dans un bel hôtel particulier datant de la Belle Epoque. Les clients ont ainsi de revivre cette grande époque où la Côte d’Azur s’appelait d’abord La Riviera.
Le petit établissement 3 étoiles et ses 26 chambres ne désemplissent pas avec une clientèle composée majoritairement d’américains ou d’européens du Nord séduit par cette offre de charme à  quelques pas de la Promenade des Anglais.
Pour faire face au développement de son activité, Barbara Bon Kimmig a racheté en 2013 plusieurs appartements de 25 à 50m² dans son proche environnement afin de les proposer en location saisonnière de haut standing sous l’appellation Nice Appart by Villa Rivoli.
Les clients qui y résident peuvent bénéficier des services de l’Hôtel Rivoli où y prendre leur petit déjeuner. En 2016, notre hôtelière franchit une nouvelle étape en lançant Azur City Home, une location de type « urbain chic »  qui propose déjà 10 appartements. Les clients bénéficient également des services de l’Hôtel Villa Rivoli.
Pour mieux faire connaître cette offre nouvelle qui s’adresse d’abord à une clientèle affaires La Villa Rivoli participe cette année aux salons professionnels comme  l’ITB à Berlin ou le WTM à  Londres.
Avec ce système, la Villa Rivoli offre une gamme de produits en hôtellerie et location saisonnière tout au long de l’année. Parallèlement La Villa Rivoli propose à ses clients des séjours thématiques comme des stages de jazz sur des hébergements de 3 nuits avec des professeurs de renom.
L’établissement puise dans la riche offre culturelle de Nice et de sa région (musées, théâtres, opéras, expositions, concerts…) pour suggérer des séjours thématisés dans ce domaine.
L’hôtel fournit également des sorties en randonnée vélo et moto, très prisées par la clientèle germanique que Barbara Bona Kimmig connait bien puisqu’étant d’origine allemande.
L’établissement vise une croissance de 10 % cette année malgré l’attentat du 14 juillet dernier qui a pénalisé l’attractivité touristique de Nice. Mais l’établissement étant fréquentée par une clientèle fidèle et cela tout au long de l’année, l’impact a été moindre que pour bien d’autres hôtels niçois.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Cent milliards pour le nouvel acteur du transport aérien dans le Golfe
100 milliards de dollars, c’est la somme pharamineuse que le gouvernement d’Arabie Saoudite a...
Le Fitur réussit sa 45ème édition
C’est le roi Felipe VI et la reine Letizia, accompagné du ministre espagnol de...
Eurostar file sur sa lancée
En 2024, Eurostar a transporté 19,5 millions de passagers, soit une hausse de 5...