A Paris, la meilleure pizza du monde
5 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Campanie, Giuseppe Cutraro, Naples, Pizza 6311 vues
En face de l’église Saint-Germain-de-Charonne, dans le 20ème arrondissement de Paris, se découvre un restaurant napolitain véritablement exceptionnel. Giuseppe Cutraro, appelez-le Pépé, y propose une cuisine familiale, goûtue et 100 % naturelle. Avec en point d’orgue sa pizza, récemment classée « meilleure pizza du monde« .
En septembre dernier, le jeune cuisinier (31 ans) a été sacré champion du monde de pizzas au cours d’un concours qui s’est tenu à Naples.
Ancien cuisinier chez Big Mamma, napolitain d’origine et passionné de gastronomie, Pépé Cutraro consent, sans que l’on insiste beaucoup, à livrer une partie de ses secrets :
« Une bonne pizza, c’est d’abord une bonne pâte. Il faut lui donner tout le temps dont elle a besoin. Avec surtout un bon pétrissage. Après, le plus important c’est la cuisson, 60 % du produit final« .
Parmi nos pizzas préférées celle avec une sauce tomate jaune, une mozzarella di buffala, du jambon cru (affiné 36 mois), des amandes blanches et des figues rôties.
Evidemment touché par la crise sanitaire actuelle, Guiseppe ne baisse pas les bras et redouble d’énergie. Et cela paie, car les réservations s’enchaînent désormais comme des petits pains.
Pour ce mois d’août particulier, La Quotidienne vous suggère fortement d’aller humer l’air du côté du 20ème et vous plonger à moindre frais dans cette atmosphère napolitaine, au goût vrai et authentique.
Peppe – pizzeria contemporaine,
2 place Saint-Blaise (XXe).
Midi et soir du mardi au dimanche.
Pizzas de 11 à 19 euros.
Réservations : 01.45.35.59.13.
PR
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...