A Paris, le Québec élève la voix
8 février 2019 Rédaction Aucun commentaire Voir Geneviève Morissette, Quebec, Thierry Garcia 2201 vues
Geneviève Morissette présente son spectacle, mélange de chanson et d’humour. Pétillante, rebelle et audacieuse, « La Morissette » se démarque par sa personnalité qui en impose ! Dans son élan, dans sa liberté de ton et dans sa générosité, sa chanson rock détonne et déborde.
« La v’là qui débarque de son Québec, Geneviève Morissette ou plutôt « la Morissette ». Sa carrière artistique débute à l’âge de huit ans, la Morissette serait cascadeuse au grand désespoir de sa mère qui la rêvait employée de banque.
Son numéro favori consistait alors à dévaler l’escalier en tracteur, sans les mains, qu’elle réservait exclusivement à l’usage des gammes.
Née au Saguenay-Lac-Saint-Jean, elle s’illustre sur la scène française depuis 2014.
Saluée par la critique, dans le Télérama, l’Obs, et sur RTL, Robert Charlebois a aussi parlé de son album « Me V’là » (sorti en 2015) sur le plateau de Vivement Dimanche prochain animé par Michel Drucker.
C’est le 22 avril 2019, que Geneviève va réaliser un grand rêve : son show à l’Olympia aux côtés de Thierry Garcia, un humoriste imitateur partenaire d’Yves Lecoq dans les Guignols de l’info, une quotidienne sur Canal plus.
Les deux artistes joueront chacun leur spectacle avec en bonus des sketchs et chansons en duo.
Geneviève Morissette sera habillée par le créateur québécois Michel Robidas, qui a entre autres réalisé les costumes pour Diane Dufresne, Céline Dion et Le cirque du soleil.
Sur le même sujet
Caravaggio-Bernini, du baroque dans le coeur de Rome
Une nouvelle génération d’artistes ambitieux menée par le brillant peintre Caravage et le génial...
Vienne passe Otto Wagner à la moulinette
Dans le cadre de la Saison viennoise à la Cité, découvrez Otto Wagner, figure...
Toulouse fait renaître ses wisigoths
Le 1 600ème anniversaire de l’installation des Wisigoths à Toulouse est une belle occasion...