A Paris, Mickey fait grise mine
11 février 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno disney, Disneyland Paris, Tom Wolber, Walt Disney Studios 4793 vues
Disneyland Paris et Walt Disney Studios ont vu une baisse de 8 % du nombre de visiteurs à la suite des attentats terroristes à Paris en Novembre dernier. L’une des raisons d’une telle chute spectaculaire a été notamment la décision du parc à thème de fermer pour quatre jours au cours de la période de deuil de la ville pour les 130 tués dans les attaques.
Le rapport trimestriel d’activités de la société a montré que les réservations au Royaume-Uni, ainsi qu’en France et aux Pays-Bas, avait également diminué à la suite de ces attaques terroristes.
Ainsi le chiffre d’affaires du géant américain pour les trois mois (d’Octobre à Janvier 2016) est passé de 341,5 millions d’euros à 337,6 millions.
« Nous avions une forte demande avant les événements parisiens du 13 Novembre, malheureusement nous avons du subir une très importante vague d’annulations » a déclaré le président Tom Wolber.
« En dépit de l’environnement mouvementé du tourisme en ce moment, nous restons confiants dans notre stratégie à long terme, encouragés que nous sommes par la bonne résistance du marché français en particulier « , a t-il ajouté.
Sur le même sujet
Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé
Si les hôtels disposent de cette option, Google Wallet permet désormais d’accéder à la...
BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques
Le groupe Penguin World, maison mère de Resaneo, SpeedMedia et Quartier Libre, a repris...
Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main
Neil Sabbah fait partie de cette génération Z à haut potentiel. La Quotidienne a...