A Paris, Mickey fait grise mine
11 février 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno disney, Disneyland Paris, Tom Wolber, Walt Disney Studios 4970 vues
Disneyland Paris et Walt Disney Studios ont vu une baisse de 8 % du nombre de visiteurs à la suite des attentats terroristes à Paris en Novembre dernier. L’une des raisons d’une telle chute spectaculaire a été notamment la décision du parc à thème de fermer pour quatre jours au cours de la période de deuil de la ville pour les 130 tués dans les attaques.
Le rapport trimestriel d’activités de la société a montré que les réservations au Royaume-Uni, ainsi qu’en France et aux Pays-Bas, avait également diminué à la suite de ces attaques terroristes.
Ainsi le chiffre d’affaires du géant américain pour les trois mois (d’Octobre à Janvier 2016) est passé de 341,5 millions d’euros à 337,6 millions.
« Nous avions une forte demande avant les événements parisiens du 13 Novembre, malheureusement nous avons du subir une très importante vague d’annulations » a déclaré le président Tom Wolber.
« En dépit de l’environnement mouvementé du tourisme en ce moment, nous restons confiants dans notre stratégie à long terme, encouragés que nous sommes par la bonne résistance du marché français en particulier « , a t-il ajouté.
Sur le même sujet
Mobee travel lance un nouvel outil pour les agents de Voyages : Octopus Travel
Mobee Travel, le spécialiste du voyage adapté aux personnes en situation de handicap, vient d’annoncer...
Resaneo offre 1 Go de data aux clients des agences de voyages
Que font 9 voyageurs sur 10 lorsque leur avion roule sur le tarmac en...
AerTicket implante son modèle en Espagne
AerTicket prend le contrôle du premier consolidateur aérien du marché espagnol en termes de...