A Toulouse, le Mahana a bien marché
13 mars 2017 Rédaction 1 commentaire À la une, France Mahana Toulouse, Parc des Expositions de Toulouse, Salon 3296 vues
Du 24 au 26 février dernier, Mahana Toulouse a investi pour la première fois le Hall 5 du Parc des Expositions de Toulouse, qui grâce à sa configuration (sur 4 500 m²) permettait une distinction plus claire entre les offres nationales et internationales. Durant 3 jours, les 18 850 visiteurs venus sur le salon ont pu découvrir une offre en adéquation avec leurs attentes, à savoir, de nouvelles destinations et offres de loisirs, mais aussi des conseils. Etats-Unis, Cuba, Maroc, Istrie, Iran… répondaient à cette première demande. Pour la seconde, le salon déployait différents espaces pour rencontrer des professionnels et grands voyageurs et être aider dans son projet de voyage.
Le conseil : une alternative à l’offre exhaustive d’internet
Les voyageurs utilisent de plus en plus internet et les réseaux sociaux pour s’informer et préparer leurs séjours. Toutefois, le besoin de conseil en face en face et l’expérience des professionnels restent prégnants. Avec un visiteur sur 5 déclarant acheter son voyage sur le salon ou dans les 15 jours et un accroissement des visiteurs déclarant un budget supérieur à 3000 € pour leur vacances (35 % vs 30 % en 2016), le salon se devait de répondre à ce besoin de rassurance.
Mahana Toulouse a répondu en réunissant, en un seul lieu, 180 exposants spécialisés pouvant leur apporter des réponses personnalisées sur leurs projets : tour opérateur, offices de tourisme, hébergements, activités de loisirs, croisiéristes, mais aussi institutionnels telle que l’APST Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme…
Le Coin des blogueurs matérialisait la rencontre entre ces auteurs de « la toile » et les visiteurs. Ces globe-trotteurs ont pu ainsi prodiguer leurs conseils, faire part de leurs expériences et dévoiler leurs meilleurs spots en France et dans le monde.
Enfin, grâce aux ateliers pratiques, les visiteurs ont bénéficié de recommandations concrètes pour choisir leur voyage, le préparer et en conserver les meilleurs souvenirs. D’autres ateliers plus spécifiques délivraient leurs astuces pour voyager en voiture en Asie Centrale ou encore organiser un trek au Népal.
Nouvelles destinations et bonnes affaires
Cette année, Mahana Toulouse ouvrait le champ des possibles avec de nouvelles destinations telles que : les Etats-Unis, Cuba, et la Bretagne venue avec de nouveaux territoires (Pays de la Baie de Quiberon et ses îles, Rochefort en Terre et Perros-Guirec). Ces trois découvertes ont d’ailleurs fait l’objet d’une mise à l’honneur dans le cadre de l’opération 1 jour / 1 destination.
Le Maroc, la province d’Istrie en Croatie, l’Iran mais aussi les destinations africaines comme la Namibie et la Tanzanie, sans oublier les nouvelles liaisons aériennes 2017 proposées par l’Aéroport de Toulouse Blagnac, complétaient cette offre.
Le coût restant au cœur des préoccupations des voyageurs, le salon déployait cette année, deux espaces Bonnes Affaires. Que ce soit en France ou à l’étranger, les visiteurs pouvaient y trouver des offres qui leur étaient exclusivement destinées pendant 3 jours.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
1 commentaire pour “A Toulouse, le Mahana a bien marché”
Bonjour
Est-ce que le stand séjours bien êtres était présent sur le salon?
Ayant acheté un séjour au Maroc à Mahana Lyon je recherche un contact avec cette organisme.
Cordialement