AA déclare la guerre aux agences Internet et comparateurs tarifaires


D’après nos informations, la compagnie américaine American Airlines (AA) aurait décidé d’interdire l’affichage de tous ses tarifs sur les comparateurs tarifaires. Elle entend s’en réserver le monopole… et donc être seule à faire de la publicité dans ces carrefours d’audience de la Toile.

Un certains nombres d’Ota et de comparateurs tarifaires auraient reçu des lettres comminatoires exigeant leur retrait immédiat du marché de la comparaison tarifaire.

discounter-2De nombreux acteurs européens ont déjà plié devant ces courriers comminatoires postés des Etats-Unis. Ainsi les comparateurs tarifaires Kayak et Skyscanner interdiraient désormais à leurs clients d’afficher American Airlines.

A aucun moment le consommateurs n’est averti de cette exclusivité qui limite son choix, ce qui pose a minima, un problème éthique. On s’étonnera de l’absence de réaction des services de la répression des fraudes.

Selon nos informations fiables, le discounteur Bourse-des-vols.com aurait notamment refusé de céder à l’injonction d’American Airlines (AA) et aurait déjà été frappée par de sévères mesures de rétorsion.

Connaissant le tempérament de ses dirigeants qui avaient infligé à Google une cuisante défaite juridique en 2002, on peut s’attendre à une rapide saisie des tribunaux français.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Assurances Voyages : que veulent désormais les agents de voyages ?

Assurances Voyages : que veulent désormais les agents de voyages ?

2480 vues
3 mars 2025 0

De l’avis de nombreux professionnels distributeurs de voyages, le secteur des assurances voyages gagnerait...

Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin

Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin

2111 vues
28 février 2025 0

Lors de l’ITB Berlin 2025, Trip.com Group a prévu de présenter ses technologies émergentes...

Le tourisme en Chine dopé par le succès d’un film d’animation

Le tourisme en Chine dopé par le succès d’un film d’animation

2683 vues
25 février 2025 0

Ce film d’animation chinois fait actuellement le buzz un peu partout. Dans le folklore...