Aarhus un concentré de Danemark
20 mars 2020 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Aarhus, Danemark, Den Gamle By, Jutland, Tivoli Friheden 2861 vues
Venez visiter Aarhus le plus tôt possible ! L’accueillante ville d’ Aarhus est un excellent point de départ pour explorer les parcs nationaux danois, les plages alentour et les principales attractions… de cette véritable pépite baptisée « la ville du sourire ».
La-bas les habitants prononcent « Or-hoose » et non « Are-hoose ». Et sachez qu’ Aarhus est l’une des 10 destinations phares en Europe selon Lonely Planet !
Aarhus est une ville du Danemark située sur la côte est de la péninsule de Jutland. Le musée en plein air Den Gamle By est une reconstitution de la vieille ville, avec des maisons à colombages centenaires.
À proximité se trouvent les serres du jardin botanique d’Aarhus. Dans le centre-ville, le musée d’Art ARoS présente des œuvres internationales contemporaines sur plusieurs étages. Le musée Viking souterrain retrace l’histoire locale. Non loin, la cathédrale d’Aarhus abrite des fresques restaurées allant du XIVe au XVIe siècle.
Aarhus a un port emblématique
Par le passé, une balade au port d’Aarhus vous aurait permis de voir de près uniquement quelques robustes pêcheurs et le ferry au départ du quai. Aujourd’hui, le port en lui-même une grande attraction d’où vous pourrez vous rapprocher de quelques-uns des principaux centres d’intérêt, tels que le très animé Dokk Cultural Centre, ou les immeubles iconiques comme l’Iceberg dans le nouveau quartier de Aarhus. Vous pouvez également expérimenter l’une des choses chères aux danois, à savoir un plongeon dans les bains du port (conçus par Bjarke Ingels) !
Les sites célèbres le long de la côte d’Aarhus
Les sites qu’il vaut la peine visiter s’étendent le long de la bande côtière sableuse d’Aarhus, jusqu’aux forêts autour de la ville. Juste au sud du centre-ville, vous pourrez visiter la résidence d’été de la Reine Marguerite du Danemark. Si elle est chez elle, vous pouvez assister à la relève de la garde tous les jours à midi. Dans le cas contraire, vous pourrez visiter les magnifiques roseraies du Château.
Tout près se trouve le Bridge (Den Uendelige Bro), parfait pour des photos inoubliables. Et si vous entendez des cris provenant des bois, ce sont probablement ceux de téméraires qui essaient l’une des montagnes russes les plus hautes du monde, au parc d’attraction de Tivoli Friheden.
Sur le même sujet
La magie des fêtes en Croatie : Une escapade hivernale inoubliable
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, la Croatie se prépare à enchanter...
Notre Dame renait enfin de ses cendres
Personne n’a oublié ces terribles images de la cathédrale Notre-Dame de Paris pendant et...
Au Pérou : Lambayeque, un trésor ancestral entre histoire, nature et traditions
La région de Lambayeque, située sur la côte nord du Pérou, est une destination...