Abu Dhabi lève le voile sur sa nouvelle stratégie touristique
5 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Abu Dhabi, Cheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Emirats arabes unis 3538 vues
Son Altesse Cheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier et président du Conseil exécutif d’Abu Dhabi, a approuvé la nouvelle stratégie touristique 2030 pour l’émirat. Dirigé par le ministère de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi), ce projet ambitieux signale une nouvelle ère d’expansion et de développement stratégique dans le secteur du voyage et du tourisme.
La stratégie vise notamment à faire passer le nombre de visiteurs de près de 24 millions en 2023 à 39,3 millions d’ici 2030 (nuit et jour), avec une croissance de 7 % sur un an.
En outre, il prévoit d’augmenter considérablement la contribution du secteur du tourisme et des voyages au PIB des Émirats arabes unis, la faisant passer d’environ 49 milliards d’AED en 2023 à 90 milliards d’AED par an d’ici 2030.
La stratégie générera environ 178 000 nouveaux emplois d’ici 2030, à mesure que l’ensemble des infrastructures touristiques se développera pour répondre à cette demande.
L’émirat a l’intention de presque doubler le nombre de visiteurs internationaux d’une nuit ou plus, passant de 3,8 millions en 2023 environ à 7,2 millions en 2030, d’étendre la disponibilité des chambres d’hôtel de 34 000 en 2023 à 52 000 d’ici 2030, et d’améliorer encore le segment des maisons de vacances pour diversifier les options d’hébergement.
SE Mohamed Khalifa Al Mubarak, président de DCT Abu Dhabi, a déclaré : « La Stratégie touristique 2030 marque un moment charnière dans le parcours de transformation d’Abu Dhabi, représentant un levier essentiel dans notre évolution en cours.
Grâce à des initiatives soigneusement conçues qui ouvriront des opportunités économiques, amplifieront notre culture distinctive et amélioreront la proposition de valeur de l’émirat, nous posons les bases d’un avenir dynamique et prospère qui transcende les générations« .
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...