Accident mortel dans un parc à Madagascar
5 novembre 2012 Rédaction Aucun commentaire Pays Ankarana, Di Genarro, Madagascar, Parc national 4705 vues
Un touriste italien a été retrouvé mort dans un parc national à Madagascar, après avoir été porté disparu pendant une semaine, a-t-on appris jeudi dernier auprès de la direction du parc.
Le corps du touriste italien a été retrouvé » le mardi matin, après une semaine de recherche jour et nuit, coincé dans une grotte« , a déclaré à l’AFP Nicolas Salo, le directeur du parc national d’Ankarana (nord).
Vittorio di Genarro s’était rendu dans le parc en compagnie de trois autres touristes. Durant la visite, épuisé, il avait demandé à faire une halte. Le guide a décidé de le laisser seul et de poursuivre le tour avec les trois autres personnes.
Venu le chercher peu de temps après, le groupe a constaté que l’homme, âgé de 69 ans, avait disparu. « C’est une erreur, aucun guide ne doit abandonner un touriste et, s’il le fait, il est rayé de la liste« , a regretté M. Salo.
M. Di Genarro a été retrouvé avec son appareil photo, son argent et ses papiers, ce qui laisse croire à un accident.
Selon le directeur du parc d’Ankarana, la mort de M. Genarro est imputable à des défaillances et manquements de l’agence privée prenant en charge les touristes.
Le parc national d’Ankarana est une des réserves naturelles protégées de Madagascar les plus fréquentées par les touristes. Connu pour ses espèces endémiques et ses pics rocheux, il est considéré comme sacré par les habitants.
Sur le même sujet
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...