Accor change de nom et affute ses armes
8 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie ACCOR, Accorhotels, CPIH, Sébastien Bazin, UMIH 3499 vues
Le groupe hôtelier français Accor s’appelle désormais AccorHotels. Le 3 juin dernier, il a officialisé son nouveau nom (« pour endosser avec fierté son métier d’hôtelier« ) et souhaite désormais, selon son président Sébastien Bazin, « multiplier par trois l’offre de son site de réservation en ligne« , en l’ouvrant à des milliers d’hôtels indépendants, qu’il va sélectionner.
L’UMIH et la CPIH prennent acte de l’annonce du groupe Accor d’ouvrir leur plateforme de distribution en place de marché aux hôteliers indépendants.
« C’est un outil supplémentaire de distribution proposé aux hôteliers indépendants qui, elles l’espèrent, permettra une concurrence accrue entre les plateformes de réservation en ligne » a commenté Roland Heguy le co-président de l’UMIH.
Jusqu’à maintenant, face aux deux géants de l’économie numérique incontournables, plusieurs initiatives d’hôteliers avaient été lancées, mais sans réel succès, ni visibilité, faute de moyens financiers, notamment pour l’achat de mots-clés.
Toutefois, l’UMIH et la CPIH souhaitent que l’offre des hôtels proposée soit élargie à l’ensemble de l’hôtellerie indépendante.
« Seule une offre hôtelière étendue pourra concurrencer efficacement Booking.com et Expedia ; et éviter d’affaiblir la visibilité de la petite hôtellerie rurale, au détriment de l’attractivité de la destination France » précise Roland Héguy.
Sur le même sujet
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...