Accor et Alibaba veulent dessiner le futur de l’hôtellerie
12 novembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie ACCOR, Alibaba, Chine, fliggy, Haoke 3723 vues
Accor et le groupe Alibaba, plus grand acteur de l’e-commerce au monde, ont annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique portant sur le développement, ces cinq prochaines années, de toute une gamme d’applications numériques et de programmes de fidélité qui amélioreront l’expérience des consommateurs et des voyageurs.
Cette annonce est intervenue lors d’une cérémonie spécialement organisée à Pékin dans le cadre de l’édition 2019 du salon China International Import Expo.
Cette collaboration stratégique permettra de mobiliser les clients des différentes places de marché d’Alibaba (près de 700 millions) en offrant aux voyageurs chinois un meilleur accès aux offres internationales de Accor, et en assurant l’intégration harmonieuse du parcours des clients Accor au sein de l’écosystème global d’Alibaba.
Fliggy, branche voyage d’Alibaba, offrira ainsi la possibilité d’effectuer différentes réservations : hôtellerie, restauration, divertissement et autres services lifestyle.
Les règlements pourront être effectués par Alipay, le service de paiement numérique exploité par Ant Financial, filiale d’Alibaba.
Accor proposera une offre hôtelière séduisante grâce à son programme « Haoke », spécialement pensé à l’intention des voyageurs chinois. Haoke, qui signifie « Bienvenue », est un programme d’accréditation qui garantit que les hôtels Accor accueillent cette clientèle en lui proposant des informations en chinois, en intégrant des plats chinois aux menus, en recrutant du personnel sinophone, et en offrant d’autres services et systèmes de paiement qui répondent à ses besoins.
Cette collaboration entre Accor et Alibaba jouera un rôle capital dans le déploiement prochain du nouveau programme de fidélité du groupe Accor, ALL – Accor Live Limitless. Alibaba permettra à ses très nombreux clients d’accéder aux services et aux avantages de ce programme, et accélérera le déploiement de ALL en Chine et dans le monde entier en s’appuyant sur la force de son écosystème, la grande connaissance de sa clientèle et la puissance de son marketing digital.
Sur le même sujet
Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe
La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...
Hyatt veut encore étendre son influence
Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...
Le groupe Sandals est-il à vendre ?
Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...