Accor a inauguré il y a deux jours le Novotel Moscow City, son 5ème établissement à Moscou et son 16ème en Russie.
Cet hôtel est l’un des plus modernes du pays ainsi que le premier et le seul présent actuellement dans le centre d’affaires international de Moscow City.
Il s’agit d’un projet conjoint entre Tashir, une holding qui est l’un des plus grands promoteurs russes et l’investisseur CJSC Soglasie.
Le total des investissements réalisés par les deux partenaires s’élève à 160 M$. Accor exploite l’hôtel dans le cadre d’un contrat de management long terme.
Le Groupe réaffirme son ambition de se développer dans la région et d’atteindre un réseau de 50 hôtels d’ici à 2016
« La Russie et la CEI sont des régions clés pour le développement dynamique de notre Groupe. Grâce à notre solide portefeuille de marques allant du luxe au très économique, à des systèmes de distribution puissants et à notre excellence opérationnelle, nous sommes particulièrement bien placés pour saisir les opportunités de ce marché en pleine croissance », explique Yann Caillère, Directeur général de Accor.
Depuis le début de l’année, outre le Novotel Moscow City, Accor a ouvert le Mercure Rosa Khutor Sochi, son premier hôtel à Sotchi, ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2014.
Deux autres hôtels devraient y ouvrir avant la fin de l’année : un Mercure et un Pullman. Au total, ce sont 9 établissements qui doivent ouvrir en Russie / CEI d’ici le premier trimestre 2014, ce qui portera le réseau Accor à 27 hôtels.