Accor veut ouvrir 227 hôtels en Asie-Pacifique
16 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie ACCOR, Asie-Pacifique, Michael Issenberg
Le français Accor, numéro six mondial de l’hôtellerie, compte ouvrir 227 hôtels en Asie-Pacifique, restant confiant dans la solidité de la croissance malgré l’actuel ralentissement, a indiqué mercredi à l’AFP le pdg de la région, Michael Issenberg.
227 établissements doivent ouvrir dans les trois à quatre prochaines années, soit plus de 49.000 chambres supplémentaires, a indiqué le président-directeur général d’Accor en Asie-Pacifique, en marge d’une conférence de presse à Jakarta.
Plus de la moitié du développement du groupe se trouve en Asie-Pacifique: c’est l’endroit du globe avec la plus forte croissance, précise-t-il.
La région, où Accor est déjà le premier hôtelier, compte actuellement 560 hôtels soit 107.000 chambres, ce qui représente le quart environ du nombre de chambres que gère le groupe dans le monde (460.000 dans 3.600 hôtels).
Et l’actuel ralentissement économique ne compromet pas cet élan, assure le directeur. 7,5 %, ça reste bon, rappelle M. Issenberg en référence au taux de croissance chinois, qui était encore à double chiffre il y a quelques années.
En Chine, il y a actuellement un peu d’excédents de chambres mais cela va changer. Les quelques prochaines années vont être difficiles mais, sur le moyen terme, nous pensons que ça va aller, a assuré le directeur.
Une des premières choses que les gens font quand ils ont plus de pouvoir d’achat, c’est voyager: le taux de croissance dans ce domaine est à double chiffre, souligne M. Issenberg.
La Chine, premier marché régional avec 135 hôtels actuellement, continuera donc à monopoliser le gros du développement, avec plus de 90 établissements à ouvrir.
L’Indonésie, nouvel eldorado asiatique, figure en deuxième place, avec 71 hôtels en cours d’ouverture. L’immense archipel, forte de 250 millions d’habitants au pouvoir d’achat en pleine explosion, compte déjà 73 hôtels Accor, soit 13.187 chambres.
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....