AccorHotels devient encore un peu plus chinois
8 février 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Hotellerie Accorhotels, China Lodging Group Limited, Huazhu Hotels Group, Jing Jiang 3403 vues
Jinjiang International poursuit sa politique d’investissements. Le groupe chinois possède désormais le groupe Louvres Hôtels et a acquis récemment le groupe chinois Plateno. Jing Jiang fait ainsi partie du top 10 des plus grandes chaines hôtelières chinoises. Il vient par ailleurs d’annoncer une participation discrète dans le groupe Accor…
Jing Jiang devient le deuxième plus important actionnaire d’Accor Hotels
Jing Jiang a pris 5,5 % de participation dans le groupe Accor. Les entreprises hôtelières chinoises et françaises ont intensifié leurs collaborations. Fosun International en Chine a acquis Club Med en France l’an dernier, et Jin Jiang International a acheté Louvre Hôtels Group en 2014. Il s’agit pour eux bien entendu de rester dans la course des plus grands groupes hôteliers au monde.
AccorHotels reste discret sur cette participation
Le groupe n’a pas encore commenté cette participation. AccorHotels est loin d’avoir la taille des premiers groupes mondiaux. Il devient clair que les rapprochements des grandes chaines se font pour gagner en productivité et être présents sur les marchés porteurs dont la Chine.
AccorHotels avait déjà signé un accord avec Jing Jiang en Décembre dernier
AccorHotels a finalisé son alliance stratégique avec la « China Lodging Group Limited » (Huazhu), qui est également la société mère des chaînes Jinjiang Hotel, l’un des principaux groupes hôteliers en Chine.En vertu de l’accord conclu en Décembre 2014, Huazhu sera le franchisé exclusif d’AccorHotels en Chine continentale, Taiwan et la Mongolie.
Huazhu devrait ajouter des centaines d’établissements aux marques d’AccorHotels
Huazhu va ajouter 350-400 hôtels avec les marques du groupe Accor au cours des cinq prochaines années. En échange, AccorHotels devrait avoir 10 % des actions de Huazhu et un siège au conseil.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Lisbonne, un referendum pour limiter les touristes ?
Un groupe de citoyens et d’associations réunis au sein du Mouvement Referendo pela habiticao...
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...