Les Acteurs du Tourisme Durable se mettent à table


Avant l’été, il est primordial de faire comprendre à tous les publics que des vacances responsables sont tout simplement synonymes d’émotions, de rencontres et de découvertes. Le tourisme durable est un concept global, une vision novatrice qui ne se résume pas à ramasser des déchets sur la plage, ni réservé aux roots ou aux écolos. L’association Acteurs du Tourisme Durable (ATD) et ses partenaires lancent ainsi une web série audacieuse pour dire STOP aux  idées reçues.

A l’occasion d’un petit déjeuner le 1er juin prochain sur l’èco quartier de la Halle Pajol (Auberge de jeunesse Paris Yves Robert – 20 esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris), une projection-débat sera animée par Julien Buot (photo) avec présentation de la web série « Tous Acteurs du Tourisme  Durable ! »

Ainsi qu’une table ronde autour du thème « le Tourisme durable : quels outils pour sensibiliser les vacanciers ? »

On pourra notamment profiter des interventions de Clémentine Concas, Directrice développement durable et RSE du Groupe Barrière
Florian Mosca et Laurent Lingesler, Producteur et expert en brand content, Laetitia Santos, Fondatrice et responsable éditorial de Babel Voyages
et Edith Collavizza, la Directrice développement durable de l’Auberge de jeunesse Paris Yves Robert .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Seascape a inauguré le nouveau terminal de croisière de MSC à Miami

Seascape a inauguré le nouveau terminal de croisière de MSC à Miami

2329 vues
10 février 2025 0

Le MSC Seascape a ouvert le nouveau terminal de croisière de MSC Croisières à...

Dans les airs : Couvrez donc ce sein que je ne saurais voir

Dans les airs : Couvrez donc ce sein que je ne saurais voir

2777 vues
7 février 2025 0

Nous avons parlé récemment du code de conduite à respecter pour pouvoir monter à...

Hurtigruten, un succès entre soleil de minuit et aurores boréales

Hurtigruten, un succès entre soleil de minuit et aurores boréales

2703 vues
6 février 2025 0

L’exotisme se déplace vers le Nord. Hurtigruten l’a bien compris qui accueille, chaque année...