- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Adopteunto.com, l’accélérateur de particules fondamentales du tourisme

Tout est basé sur la déclaration liminaire suivante : « 100% de ton temps pour réaliser 100% de chiffre d’affaires ». Tel est le témoignage transmis par un agent de voyages satisfait des services proposés par adopteunto.com. Une démonstration précise et chiffrée qui se veut pertinente.

Quelle que soit la répartition du temps consacré à revente de forfaits touristiques l’idée est de réduire cette durée, sans perdre de chiffre d’affaires, pour le réaffecter sur d’autres activités ciblées comme étant plus rentables où le temps épargné sera plus utile ou plus profitable.

Le rédacteur de cette étude, précise chiffres à l’appui, que la revente de forfaits touristiques constituait en ce qui concerne son agence 40 % de son activité annuelle.
Il estime que la pertinence des informations données par adopteunto.com ainsi que l’ergonomie du site lui ont permis d’accroitre sa productivité de 30 %.

Tout en vendant mieux, plus efficacement en terme de revenus et surtout plus rapidement. Ce qui confirme l’adage : « le temps, c’est de l’argent. » – time is money pour les anglo-saxons, qui sont les prosélytes les plus motivés de cet axiome.

De manière générale, utilisé avec discernement, le temps permet effectivement de gagner de l’argent. Avec, en corollaire : « sans temps et sans argent il n’y a pas d’avenir possible. CQFD.

Depuis, 2020, qui marque le début de la pandémie de covid-19, les cartes ont été redistribuées, l’essor du tourisme, qui a été brutalement stoppé, n’a pas encore repris totalement son rythme de croisière.

Les habitudes d’achat des consommateurs se sont modifiées. Des collaborateurs sont partis pour vivre d’autres expériences. Il est devenu assez difficile et surtout plus délicat de les remplacer. Et puis, avec quel revenus ? car la crise économique actuelle paupérise petit à petit l’économie mondiale.

Il désormais vital de savoir gérer son temps avec efficacité. Une adaptation nécessaire à la survie de l’espèce. Les agents de voyages en l’occurrence.

Ce qui est en harmonie avec le positionnement d’adopteunto.com : permettre aux professionnels du tourisme d’optimiser leurs temps de travail efficacement.

Mais également de leur permettre de proposer rapidement des informations et des conseils fiables à leurs clients. Ce qui est aujourd’hui encore plus essentiel dans une société devenue consumériste.

Donc, gagner du temps, de l’argent avec plus de sécurité. Une bonne manière de fidéliser ses clients et de gagner en efficacité.

François Teyssier