Adopteunto.com : Trois questions à Thierry de La Roque et Arnaud Escabasse
3 avril 2019 Rédaction Aucun commentaire Production Arnaud Escabasse, France, Thierry de La Roque, www.adopteunto.com
Le site www.adopteunto.com a été créé en 2017. Il propose d’informer en temps réel et de comparer les produits hôteliers et clubs de 25 des plus grands tour opérateurs français. A l’occasion de son deuxième anniversaire, La Quotidienne a rencontré les deux dirigeants : Thierry de La Roque et Arnaud Escabasse.
La Quotidienne : Après deux ans d’existence, êtes vous satisfaits de la tournure des choses ?
Thierry de La Roque : Quand nous avons lancé Adopteunto.com, nous étions convaincus que nous étions en mesure d’apporter à nos futurs adhérents quelques chose de différent et d’innovant, avec une base de données maturée depuis 19 ans.
Arnaud Escabasse : Nous savions aussi que le chemin serait long et tortueux… Notre site, au départ, était considéré par certains comme un simple « gadget » et par d’autres comme « inutile » ou « moins bien », ces personnes n’ayant pas pris le temps de le découvrir réellement, de le tester… Le temps a fait son œuvre et aujourd’hui, force est de constater que le succès est bien là !
LQ : Les agences de voyages semblent vous avoir adopté en tout cas ?
AE : Avec dorénavant plus de 800 agences adhérentes et plus de 1 600 utilisateurs, nous sommes présents dans tous les réseaux d’agences indépendants et/ou volontaires et nous couvrons toutes les régions de France, de Belgique et du Luxembourg. Ce succès nous pousse inévitablement vers d’autres projets ambitieux afin d’enrichir sans cesse l’offre pour nos adhérents !
Après 2 ans d’existence, nous constatons un taux de renouvellement des adhésions de 98 % !
LQ : et l’avenir d’ Adopteunto.com ?
TdLR : Grace à la récente intégration du moteur de recherche et base de données sur laquelle nous avons travaillé pendant plus de 8 mois, nous sommes dorénavant en mesure de remonter plus de 4 000 produits, Circuits & Autotours, commercialisés pas nos partenaires TO sur plus 130 destinations !
Nous mettons également un point d’honneur à nous adapter aux différentes spécificités de nos adhérents, qu’ils soit indépendants ou volontaires dans un réseau, nous affichons par exemple, pour les adhérents Selectour, leur classement Or, Silver et Bronze sur chaque TO et produit référencé.
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...