Après l’aéroport Paris-Orly, Aéroports de Paris a pris l’initiative de lancer en octobre, à Paris Charles de Gaulle, un dispositif pour mieux accueillir les passagers.
Concept créé par Aéroports de Lyon à partir de 2007, les Airport Helper sont des volontaires, professionnels de l’aéroport, qui se mettent au service des clients. Leur engagement, en plus de leur tâche quotidienne, est d’aller au-devant des passagers pour les aider, les guider ou les renseigner.
Chaque Airport Helper est reconnaissable à son badge « Happy to Help you » (heureux de vous aider).
Qui sont les Airport Helper ?
Les Airport Helper sont des salariés des différentes entreprises qui travaillent sur les sites de ParisOrly et Paris-Charles de Gaulle. Ils sont tous volontaires et s’engagent, en plus de leur métier et de leurs missions quotidiennes, à s’impliquer dans un accueil bienveillant et de qualité afin d’apporter de la sérénité aux passagers et leurs attendants.
L’opération a déjà été testée avec succès à l’aéroport Paris-Orly, fin 2012.
Plus de 500 volontaires, salariés de 15 entreprises partenaires se sont portés candidats (compagnies aériennes, entreprises de sûreté, commerces, etc.).
A ce jour, à Paris-Charles de Gaulle, 50 volontaires sont déjà enregistrés et arborent leur nouveau badge « Happy to help you ».
En 2014, plus d’un millier de ces ambassadeurs sont attendus dans les deux aéroports parisiens.