ADP et Air France aux petits soins pour les japonais


Du 2 au 5 décembre 2013, Aéroports de Paris et Air France organisent, pour l’ensemble des salariés de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, des Journées Portes Ouvertes intitulées « Découvrir et Recevoir nos Clients Japonais ».

Avec le Japon, cet évènement est le septième organisé sur les aéroports parisiens pour décrypter les attentes des clients chinois, russes, indiens ou encore du Maghreb.

Durant quatre jours, l’Université du Service d’Aéroports de Paris et Air France invitent les équipes opérationnelles et l’ensemble de la communauté aéroportuaire (salariés des deux sociétés et partenaires au contact des passagers) à découvrir les attentes des clients japonais, en matière d’accueil et de service.

Prendre en compte les spécificités culturelles japonaises pour réussir l’accueil des clients à Paris-Charles de Gaulle constitue l’enjeu phare de cet évènement.
En 2012, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle a accueilli 1,14 million de passagers japonais.

« Nous devons nous montrer attentifs et à l’écoute, pour mieux répondre aux attentes de nos clients internationaux. L’organisation de programmes multiculturels représente une opportunité pour mieux connaître les passagers de multiples nationalités qui transitent par nos aéroports et leur offrir le meilleur accueil possible » déclare Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris.

« Présentes depuis plus de 60 ans au Japon, Air France et ses équipes apportent une attention particulière envers les clients japonais. La Compagnie poursuit son engagement en développant son réseau et en proposant une offre « sur mesure » répondant à leurs attentes à la fois à l’aéroport et pendant leur vol » déclare Frédéric Gagey Président-directeur général d’Air France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

3190 vues
15 juillet 2024 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

3325 vues
12 juillet 2024 0

Walt Disney compagny a dévoilé mardi dernier (9 juillet) son projet de lancer un...

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination

2637 vues
12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...