- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Aéroport de Nice : la Socca accessible en salle d’embarquement au T1

Institution niçoise implantée dans le quartier du vieux port de Nice depuis 1923, l’enseigne « Chez Pipo » ouvre au terminal 1 en salle d’embarquement et offrira l’une des spécialités niçoises les plus emblématiques la Socca, cette sorte de galette à base de farine de pois chiche et d’huile d’olive qui est dorée au four à bois en ville mais électrique, hélas à l’aéroport.

C’est donc un peu de l’authenticité niçoise qui, pour une fois, s’installe en salle d’embarquement occupée jusqu’ici par les enseignes de luxe que l’on retrouvent dans tous les aéroports du monde.

« Aqui si mangia la socca ! »

(Ici, on mange la socca…) la devise d’une des plus célèbres institutions niçoises s’affiche aux yeux des passagers, en majorité étrangers dans ce terminal affecté aux compagnies européennes.

socca de chez-pipo-nice [1]C’est un peu l’emblème du patrimoine culinaire niçois, ainsi qu’ une véritable tradition populaire que cette Socca qui se mange avec les doigts en rajoutant du poivre.

La socca de « Chez Pipo » n’est donc plus l’apanage du seul port de Nice, fief de l’institution, mais prend place dans le terminal aéroportuaire.

L’enseigne proposera d’autres spécialités locales comme la pissaladière ou la tourte de blette, etc.

Michel Bovas