Le chantier de l’extension du terminal 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur débute avec l’installation des premiers Algeco pour un chantier qui s’avère très important. Implantée dans le prolongement de l’actuel Terminal 2 l’extension se présente sous forme d’une longue darse offrant 25.000 m2 de locaux avec 6 postes d’accueil pour avions et autant en salles d’embarquement plus un espace pour traitement des bagages.
Elle aura une capacité de traitement de 3 millions de passagers par an. Son coût devrait avoisiner entre 70 et 80 M€ avec les équipements (estimation). Pour rappel en 2022 l’aéroport a enregistré plus 12 millions de passagers.
Et 2023 démarre très fort avec sur les seuls mois de janvier et février un trafic cumulé de plus de 1,4 million de passagers en hausse de 40 % par rapport à janvier-février 2022 !
Et comme de nombreuses compagnies ont annoncé leur retour ou installation cette année nul doute qu’à ce rythme le trafic record de 2019 (plus de 14 millions de passagers) devrait être largement dépassé.
Autant dire l’extension du Terminal 2, livrée en 2025, apparait nécessaire pour un traitement correct des passagers.
Michel Bovas