Les principales associations opposées à l’aéroport de Notre Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont confirmé avoir saisi la cour administrative d’appel de Nantes, comme annoncé le 17 juillet après le rejet de leurs demandes d’annulation d’arrêtés préfectoraux autorisant le début des travaux.
Les opposants du projet controversé de l’aéroport à Notre Dame-des-Landes (Nantes) redoublent d’efforts pour se faire entendre.
L’ACIPA, le CéDpa et l’ADECA viennent ainsi de saisir la Cour administrative d’appel de Nantes de plusieurs requêtes contre les jugements rendus justement le 17 juillet 2015 par le Tribunal administratif de Nantes sur les arrêtés loi sur « l’eau et espèces protégées et sur la déclaration d’utilité publique du programme viaire« , ont-elles déclaré dans communiqué commun.
Les associations comptent désormais sur un « procès plus équitable en appel avec un examen moins orienté -pro-aéroport- des règles environnementales et des alternatives à la destruction irréversible du bocage de Notre Dame-des-Landes et des espèces s’y trouvant« .