Le prix Georges Toromanof, du nom de l’inlassable défenseur de la profession, ancien président du Snav, a été créé par l’Association Françaises des Seniors du Tourisme, pour récompenser une initiative originale, une action, un produit, un service, une société, un homme ou une femme ayant mis en place une action destinée à apporter une valeur ajoutée au secteur du Tourisme.
Avec un jury composé d’anciens journalistes du tourisme (Pierre Doulcet, Pierre Amalou, Jacques Taillasson, Marie-France Kayser ou Michèle Sany, entre autres…), ce prix vient d’être décerné au site internet covoyageurs.com, un tour opérateur en ligne qui permet à des personnes seules de voyager avec des compagnons ayant les mêmes centres d’intérêt.
Grâce à l’utilisation pertinente des réseaux sociaux, le site (en ligne depuis mars 2013) donne la possibilité à l’internaute de rentrer en contact avec d’autres voyageurs potentiels ou déjà inscrits ayant les mêmes centres d’intérêt, qui garantit de partir avec d’autres solos ayant les mêmes affinités et/ou de la même tranche d’âges.
Environ 1 500 personnes ont voyagé depuis son lancement et 10 000 Covoyageurs sont d’ores et déjà inscrits sur le réseau social dont environ 70 % de célibataires et 30 % de monoparentaux.
[1]C’est Emmanuel Toromanof, le fils de Georges, qui a remis le trophée aux dirigeants de covoyageurs.com, le 9 décembre dernier au restaurant le Procope, en compagnie des Membres de l’Association et ses Partenaires : Amadeus, APG, le Groupe Transat, l’APST et le SNAV.
Associé à cette action, le Salon Mondial du Tourisme, qui se tiendra du 19 au 25 Mars Porte de Versailles à Paris, offrira gratuitement un stand aux heureuses lauréates Aude Parlebas et Sarah Lopez.
Pour adhérer à l’AFST, il suffit d’en faire la demande au mail suivant afst@afst-asso.fr
On peut également contacter Michel Messager (photo ci-dessous), le président, à mm@consultours.fr ou au 06 80 36 82 62