Ailleurs dans le virtuel
28 septembre 2017 Rédaction Aucun commentaire Techno ailleurs voyages, David Bernin, la Drôme, Mathilde Carpentier, Salon Virtuel 3615 vues
Le réseau Ailleurs Voyages se lance dans le salon virtuel. David Bernin, directeur général chargé de la distribution du groupe Marietton Développement et ses équipes ont décidé de casser les codes des traditionnels salons de tourisme en proposant un nouveau format résolument actuel.
Proposer la mutation d’un salon bien installé régionalement dans la Drôme est un pari innovant, visant à la fois à préserver les clients fidèles aux agences et à toucher un public plus connecté, utilisateur de technologies contemporaines dans ses parcours de découverte et d’achat.
Le format traditionnel : un lieu, des partenaires exposants mobilisés et contraints, un traitement de masse des visiteurs est remplacé par un salon multi-localisé (4 agences de voyages à Valence et Romans sur Isère), accueillant les visiteurs sur une durée et des horaires étendus, et proposant de les connecter avec des experts des destinations chez les tour-opérateurs, via des visio-conférences.
Les équipes et l’ensemble des fournisseurs référencés chez Selectour ont répondu présents et se sont mobilisés sur ce projet intégrant la digitalisation des comportements. La carte de l’expérience visiteur est pleinement assumée, l’événement mobilisant également d’autres technologies, comme la NFC ou le casque de réalité virtuelle…
L’accueil et le conseil, dans ce salon d’un nouveau genre, seront assurés par les conseiller(e)s des agences, tous professionnels expérimentés de la conception de voyages.
Il sera plus personnalisé, proposera une expérience nouvelle et les visiteurs connectés bénéficieront évidemment des conditions avantageuses caractérisant ce genre d’événement.
Ce concept change aussi le modèle économique traditionnel du salon dans la mesure où il permet d’économiser la location d’un grand lieu et l’investissement dans des aménagements lourds et éphémères. De même, il évite de mobiliser de nombreux collaborateurs chez les participants tout en proposant des échanges plus originaux et plus qualitatifs.
Les équipes de Mathilde Carpentier, directrice régionale des agences de Valence et Romans seront pionnières sur cet événement que le réseau Ailleurs Voyages envisage de reproduire dans d’autres régions s’il fait ses preuves.
Cette première expérience se déroulera du 11 au 14 octobre 2017
Sur le même sujet
Mobee travel lance un nouvel outil pour les agents de Voyages : Octopus Travel
Mobee Travel, le spécialiste du voyage adapté aux personnes en situation de handicap, vient d’annoncer...
Resaneo offre 1 Go de data aux clients des agences de voyages
Que font 9 voyageurs sur 10 lorsque leur avion roule sur le tarmac en...
AerTicket implante son modèle en Espagne
AerTicket prend le contrôle du premier consolidateur aérien du marché espagnol en termes de...