- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Air France chouchoute bien ses clients

Selon le dernier classement établi chaque année par Skytrax, la « Première Classe » Air France fait un bon de 7 places pour se retrouver sur le podium des meilleurs classes haut de gamme.


Mais comment en aussi peu de temps ?

« C’est un travail qui a débuté en 2009, la direction a souhaité opérer une montée en gamme pour séduire une clientèle aisée principalement nord-américaine et ce alors que les compagnies américaines ont pour la plupart arrêté de proposer des premières. Nous avions trois fils directeurs, explique Bruno Delile, le directeur général adjoint d’Air France en charge du long-courrier.

La relation de proximité du personnel avec le client qui devait être du niveau de l’hôtellerie de luxe, la co-construction avec le client pour proposer des services qu’ils souhaitaient et enfin l’amélioration de la qualité de notre salon d’accueil à Roissy.

Tout est dans le détail :

En relookant ses trousses de toilette, Air France chouchoute ses clients et offre à ses clients ‘La Première’ une nouvelle trousse exclusive et ses cosmétiques Carita. Habillée aux couleurs de la suite ‘haute couture’, la trousse dévoile des finitions élégantes.

air france-trousse la première [1]C’est un véritable cadeau haut de gamme avec son effet ‘ruban’, les passagers peuvent révéler leur beauté même dans les airs grâce à une sélection de 4 soins luxueux Carita.

À emporter chez soi après le voyage, la trousse est proposée en deux coloris au choix et son modèle est renouvelé tous les 6 mois.

Air_France_Trousse_La_Premiere-800x600 [2]

Y a quoi dans la trousse La Première *?

– Une crème hydratante pour le visage ;
– Un patch défatigant pour les yeux ;
– Une crème pour les mains ;
– Un baume à lèvre ;
– Une offre exclusive pour un moment de beauté unique à la Maison de Beauté Carita* ;
– Un peigne ;
– Des bouchons d’oreilles ;
– Un masque de nuit ;
– Un stylo.

* la trousse La Première est disponible uniquement à bord des appareils A380 équipés des cabines La Première.

Robert Kassous