A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 août 2014, Air France et Boeing organisent un grand concours photographique intitulé « Air France Family », à destination des clients et du grand public.
Un grand concours photographique
Pendant tout l’été, via affamily.airfrance.com, chacun peut envoyer des photos souvenirs en lien avec une expérience de voyage : rencontres amicales ou amoureuses, retrouvailles, découverte de nouveaux horizons, etc.
A chaque photo doit être associée une courte légende. Progressivement, les photos formeront un patchwork d’histoires individuelles de façon très visuelle. Le public sera amené à « liker » les histoires.
Les vainqueurs seront choisis par un jury composé de trois personnalités : Claire Chazal, Pedro Winter et Jonone, ainsi que de deux représentants d’Air France et de Boeing.
A gagner :
– Prix Air France : trois lots de deux billets d’avion long-courrier ;
– Prix Boeing : un VIP tour à Seattle pour visiter les mythiques usines du célèbre avionneur ;
– Prix du public (pour l’histoire la plus « likée ») : un lot de quatre billets d’avion long-courrier.
Rendez-vous du mardi 8 juillet au dimanche 31 août 2014 sur affamily.airfrance.com.
Air France investit le crowdsourcing créatif
Dans un second temps, la mosaïque d’histoires collectées constituera un « moodboard » pour les vidéastes d’une plateforme de crowdsourcing créatif, en vue de la production d’une vidéo innovante et inédite, destinée à être diffusée non seulement sur le site Internet de la Compagnie, Facebook, Twitter et YouTube, mais également à bord des avions long-courriers d’Air France.