Air France et Jet Airways aux couleurs de « Holi » !
9 mars 2018 Rédaction Aucun commentaire France Air France, Alok Sawhney, Inde, Jet airways, Michel Simiaut, Zoran Jelkic 5666 vues
C’est sur les Champs Elysées que Zoran Jelkic, Alok Sawhney et Michel Simiaut, les dirigeants d’Air France et de Jet Airways, avaient décidé mardi dernier de fêter la traditionnelle Holi, une célébration ancienne et très populaire en Inde, à la fois du printemps et de la fertilité. Un message subliminal sans doute pour se réjouir des excellentes performances commerciales du partenariat engagé entre les deux compagnies. Et une soirée parfaitement réussie.
L’Inde est un marché stratégique pour le groupe Air France qui s’attend à quadrupler le nombre de voyageurs d’ici 2025.
C’est en 1929 que KLM la compagnie sœur d’Air France a commencé à opérer ses vols vers le sous-continent indien et, en novembre dernier, Air France a fêté les 70 ans de la ligne Paris-Bombay (lancée en 1947, année de l’indépendance).
Aujourd’hui Air France/KLM propose au départ de Roissy CDG trois vols quotidiens vers Bombay Bangalore et Delhi et c’est Joon qui, à partir du 18 juin prochain, reprendra désormais les vols vers Bombay.
Depuis déjà six ans, avec Jet Airways, la compagnie opère en code-share (44 villes indiennes sont ainsi desservies) mais depuis le déménagement du hub de Jet Airways sur Amsterdam, les échanges bilatéraux Europe vers Inde et Inde vers Europe se sont encore accélérés.
Pour poursuivre sur les Usa, le Canada ou le Mexique, depuis l’Europe, le partenariat Air France/KLM-Jet Airways peut également s’appuyer sur Delta Air Lines, l’allié fidèle et très efficace.
PR
Sur le même sujet
Le premier Casino de Monte-Carlo en mer a été inauguré
Pour la première fois de son histoire, Monte-Carlo Société des Bains de Mer exporte...
Congrès à Cannes : Manor entre dans le Club des Stars
Cette année, c’est le prestigieux Majestic Barrière à Cannes qui a été choisi par...
Franc succès pour le dernier Sett, salon de l’hôtellerie de plein air
Pour sa 45e édition du 5 au 7 novembre dernier, le SETT a réuni...