Près de 60 conseillers voyages et chefs de produits venus de Paris et de province ont participé à la matinée de formation Air France et Office du tourisme du Chili, le 20 novembre dernier, dans les locaux de la compagnie aérienne française.
Intérêt et attrait étaient au rendez-vous.
Le Chili, terre lointaine et de contrastes, pays s’étendant sur plus de 4300 km du nord au sud, se dévoile au travers de paysages dont la diversité attire toujours plus de visiteurs.
Dans le cadre de sa promotion touristique internationale, la France est l’un des marchés prioritaires au Chili avec 63 000 français y ayant séjourné en 2013.
[1]Magiques et insolites, les 5 grandes régions le composant sont un spectacle à elles seules : le Nord et le désert d’Atacama, la région centrale dont Santiago et Valparaiso sont le noyau, la région des lacs et volcans où les sports d’aventure et la culture Mapuche sont à l’honneur, le Sud et la Patagonie Australe, et enfin les Iles Chiliennes (Ile de Pâques, Chiloé et Robinson Crusoé) mythiques, mystérieuses et authentiques.
La formation a été complétée grâce à des partenaires hôteliers au travers de présentations attrayantes : Australis, Awasi, Explora, Hanga Roa Eco village & Spa, Skorpios et Tierra Hotels.
À la fin de la matinée, les invités ont participé à un tirage à un sort permettant de gagner un superbe voyage au Chili offert par tous les partenaires : nuitées et vols aller/retour Paris-Santiago.