Air France-KLM joue la carte de la Côte d’Azur


Le groupe Air France KLM s’associe au Département des Alpes-Maritimes et au Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur pour attirer les clientèles internationales à fort potentiel sur cette destination. Une façon originale pour la compagnie aérienne de fêter le 70 e anniversaire de sa présence sur le tarmac niçois.

Et ce partenariat, signé le 25 novembre dernier, vise dans un premier temps les marchés à forte contribution touristique des Etats-Unis, de Russie (Biélorussie, Azerbaïdjan et Kazakhstan), de Chine et du Brésil, qui se positionnent respectivement au 4ème, 7ème, 15ème et 23ème rang des marchés étrangers, avec des pouvoirs d’achats entre 124 et 170€ par jour très supérieurs à 61€ pour un visiteur français.

Ces quatre grandes régions du monde fournissent 859 000 séjours annuels selon les dernières statistiques connus de l’Observatoire du Tourisme CRT Côte d’Azur (période 2013 et 2014).

C’est globalement 16 % de la fréquentation touristique étrangère. Le national reste le premier marché émetteur de touristes de la Côte d’Azur.

David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur, précise : «Aujourd’hui, 43 % des visiteurs longs séjours viennent sur la Côte d’Azur par avion. Ils représentent donc une cible majeure pour le développement de notre destination. ».

La convention doit assurer un échange d’informations sur les marchés choisis, va s’appuyer sur les équipes locales d’Air France KLM autour des actions de promotion envisagées vers les acteurs locaux (TO, agences de voyages, institutionnels…), d’engager des synergies dans les opérations de communication et de privilégier la compagnie dans le montage de produits (avion plus séjour) thématiques (culturel, sportif, économique…).

Air France-KLM, qui vient de célébrer le 70e anniversaire de l’implantation d’Air France dans la région, confirme ainsi son engagement pour la mutualisation des actions de promotion avec les organismes chargés du développement touristique, culturel, sportif et économique de la destination.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Chaos Dantesque à Valence en Espagne

Chaos Dantesque à Valence en Espagne

2470 vues
31 octobre 2024 0

Au moins 210 personnes ont été tuées après que des inondations soudaines ont ravagé...

Fred Dixon, la nouvelle voie du Tourisme aux USA

Fred Dixon, la nouvelle voie du Tourisme aux USA

2528 vues
30 octobre 2024 0

Cette année encore, c’est à Londres que Brand USA, l’organisme en charge de la...

Encore un hiver record pour le tourisme aux Canaries

Encore un hiver record pour le tourisme aux Canaries

3198 vues
29 octobre 2024 0

Le climat anti-tourisme s’essouffle en Espagne et la réponse à la phobie du tourisme...