Air France-KLM sauvée par Transavia ?
12 mai 2016 Rédaction Aucun commentaire Transport Air France-KLM, Transavia 3648 vues
Le trafic du groupe Air France-KLM s’est inscrit en hausse de 2,8 % en avril avec 6,7 millions de passagers transportés, grâce en particulier aux performances de sa filiale low cost Transavia, tout comme le coefficient d’occupation, en progression de 1,2 point.
Le groupe a en revanche enregistré « une légère diminution de la capacité sur le long courrier entraînée par la baisse de capacité programmée sur l’Asie« , indique-t-il dans un communiqué.
Le nombre de passagers transportés sur le réseau Asie a baissé de 4,6 %.
Le coefficient d’occupation a été en progression de 1,2 point, « en hausse sur l’ensemble du réseau à l’exception des Caraïbes et de l’Océan indien en raison de la croissance ciblée de la capacité sur ce réseau« , précise le groupe.
La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse comparée à avril 2015, précise le groupe.
Transavia, la filiale low-cost d’Air France-KLM, est en forte hausse avec 1 million de passagers transportés en avril (+28,6 %), attribuable à la hausse de capacité de Transavia France et à l’ouverture à Munich de la première base hors des Pays-Bas et de France.
La compagnie KLM a transporté 2,538 millions de passagers, soit 5,5 % de plus qu’il y a un an, tandis qu’Air France et Hop! ont transporté 4,176 millions de passagers (+1,2 %).
Le nombre de passagers transportés par le groupe, en intégrant l’activité Transavia, atteint ainsi 7,8 millions et est en progression de 5,7 %.
Sur le même sujet
L’aéroport Amsterdam-Schiphol : un fleuron sorti des eaux
Contrairement à la plupart des grands aéroports, Schiphol n’a pas été conçu dès le...
Vu d’en haut : TAP Air Portugal, easyJet, Malaysia Airlines, Air Europa, Volotea, etc.
Les compagnies aériennes russes restent embourbées dans une crise profonde en raison de l’interdiction...
Air France lance des vols vers l’Arabie saoudite
Air France assurera des liaisons aériennes directes entre Paris Charles de Gaulle et Riyad...