Le trafic du groupe Air France-KLM s’est inscrit en hausse de 2,8 % en avril avec 6,7 millions de passagers transportés, grâce en particulier aux performances de sa filiale low cost Transavia, tout comme le coefficient d’occupation, en progression de 1,2 point.
Le groupe a en revanche enregistré « une légère diminution de la capacité sur le long courrier entraînée par la baisse de capacité programmée sur l’Asie« , indique-t-il dans un communiqué.
Le nombre de passagers transportés sur le réseau Asie a baissé de 4,6 %.
Le coefficient d’occupation a été en progression de 1,2 point, « en hausse sur l’ensemble du réseau à l’exception des Caraïbes et de l’Océan indien en raison de la croissance ciblée de la capacité sur ce réseau« , précise le groupe.
La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse comparée à avril 2015, précise le groupe.
Transavia, la filiale low-cost d’Air France-KLM, est en forte hausse avec 1 million de passagers transportés en avril (+28,6 %), attribuable à la hausse de capacité de Transavia France et à l’ouverture à Munich de la première base hors des Pays-Bas et de France.
La compagnie KLM a transporté 2,538 millions de passagers, soit 5,5 % de plus qu’il y a un an, tandis qu’Air France et Hop! ont transporté 4,176 millions de passagers (+1,2 %).
Le nombre de passagers transportés par le groupe, en intégrant l’activité Transavia, atteint ainsi 7,8 millions et est en progression de 5,7 %.