Air France parie sur le Costa Rica
8 novembre 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Air France, Costa Rica, Indigo Consulting, Parc National Manuel Antonio, Playa Espadilla Sur, Playa Manuel Antonio et Playa Puerto Escondida, san josé 4358 vues
Air France vient de s’ajouter à la liste des compagnies aériennes européennes avec des vols directs entre le Costa Rica et le «Vieux Continent». Il y a un véritable engouement pour ce pays d’Amérique Centrale. On va vous expliquer pourquoi…
Air France ajoute enfin le Costa Rica
Il y aura désormais six compagnies aériennes européennes à atterrir à San José. On peut accéder directement au Costa Rica via Francfort, Munich, Londres, Paris, Zurich et Madrid.
Pour les français, c’est une aubaine. Air France met en place un Boeing 777 -300 qui va accueillir 468 sièges et cela deux fois par semaine.
L’aéroport de San José s’est agrandi
Pour répondre à l’augmentation du nombre d’arrivées, l’aéroport international Juan Santa Maria à San Jose s’est agrandi. Il dispose de portes et de ponts plus importants afin d’accueillir les avions gros porteurs comme le Boeing 777-300, d’Air France.
L’arrivée de plusieurs compagnies aériennes européennes a également fait baisser le coût des vols directs entre le Costa Rica et l’Europe.
Une augmentation des français vers San José
L’an dernier, 54 773 français ont voyagé au Costa Rica. Il faut comparer ce chiffre à celui de 2010 où 35 266 étaient arrivés au Costa Rica. Une augmentation de 55 %. En complément, les européens restent plus longtemps dans le pays.
Les européens effectuent de plus longs séjours
En dépit de l’augmentation significative du nombre de touristes européens, les arrivées en provenance d’Europe ne représentent que 14 % des arrivées au Costa Rica. Mais, selon les données de l’Institut Costaricien du Tourisme (ICT), les touristes européens restent en moyenne 17 nuits, alors que la moyenne globale pour un visiteur est de 13 nuits.
L’Européen dépense davantage que tous les autres touristes.
La présence de français devrait évoluer dans la mesure où l’Office du Tourisme du Costa Rica a choisi de se faire représenter par Indigo Consulting.
L’agence de représentation travaille avec une société basée à Francfort et qui coordonne les quatre marchés principaux (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et France).
Plusieurs raisons pour découvrir le Costa Rica
Selon « Happy Planet Index », qui vise à mesurer le bien-être humain et l’impact environnemental, le Costa Rica est l’endroit le plus agréable pour y vivre. L’espérance de vie au Costa Rica est de 79 ans.
C’est une moyenne bien plus élevée que tous ses voisins d’Amérique Centrale.
Le Costa Rica est reconnu pour sa défense de l’environnement
Le Costa Rica s’est donné pour objectif d’être neutre en carbone d’ici 2021. Le pays possède 5 % de la biodiversité de notre planète. Les forêts et les réserves protégées représentent un quart du pays. Il y a des joyaux naturels à découvrir comme le Parc National Manuel Antonio.
Un petit parc naturel coté terre et coté mer
On n’a jamais vu une telle biodiversité réunie sur seulement 16 km2. Pourtant, à l’époque il était question d’y construire une station balnéaire luxueuse. En 1972 il a été classé Parc National et jouit d’une popularité incroyable.
Afin de préserver l’écosystème, la direction du parc a décidé de réduire le nombre de visiteurs à 600 personnes par jour. Après l’entrée, vous pourrez observer les capucins moines qui vaquent à leurs occupations le long de la route.
Dans le parc une multitude de mammifères, reptiles, oiseaux, singes hurleurs, singes écureuils, paresseux vous attendent. Côté mer, vous pouvez facilement observer les dauphins à gros nez, les dauphins tachetés et les baleines à bosses. Pour vous délassez, vous aurez le choix de plages : Playa Espadilla Sur, Playa Manuel Antonio et Playa Puerto Escondida.
Même si de nombreux touristes choisissent de partir individuellement, il y a plusieurs tour-opérateurs qui proposent de superbes séjours au Costa Rica.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...
Tourisme en Syrie : la chute de Bachar Al Assad peut-elle changer la donne ?
Les combattants de l’opposition syrienne ont déclaré que le pays avait été « libéré...