L’activité passage du mois d’avril 2013 a enregistré une hausse du trafic de 2,3 % pour des capacités en hausse de 2,9 % en raison de l’ouverture de nouvelles lignes long-courrier. Le coefficient d’occupation s’est élevé à 82,8 % (-0,4 point).
Le groupe a transporté 6,6 millions de passagers (+1,9 %). La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est stable par rapport à avril 2012.
Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 3,2 % pour des capacités en augmentation de 4,3% (ouverture de Minneapolis aux Etats-Unis et de Montevideo en Uruguay et forte augmentation des capacités sur Rio de Janeiro), entraînant une baisse d’un point du coefficient d’occupation à 87,0%.
Le réseau Asie a connu également un développement important avec le lancement de liaisons vers Fukuoka au Japon et Kuala-Lumpur en Malaisie ainsi qu’une hausse des capacités sur la Chine.
En conséquence, les capacités ont augmenté de 8,8 %, hausse quasiment suivie par le trafic (+8,2%). Le coefficient d’occupation s’établit à 84,9 % (-0,4 point).
Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic baisse de 0,9 % pour des capacités en hausse de 2,0 %.
Le coefficient d’occupation perd 2,3 points à 78,3 %. Le réseau Caraïbes et Océan Indien enregistre une baisse des capacités de 6,8% ; le trafic ne baissant que de 5,7 %, le coefficient d’occupation progresse d’un point à 84,7 %.
Le réseau européen voit son trafic progresser de 0,8 % pour des capacités en hausse de 0,5 %.
Le coefficient d’occupation s’établit à 76,4 %, en hausse de 0,3 point.