A 9h00, vendredi 2 décembre dernier, Air France a accueilli son premier Boeing 787. A cette occasion, et comme le veut la coutume, les pompiers de Paris-Charles de Gaulle ont effectué un « water salute ».
Franck Terner, Directeur général d’Air France a déclaré :« C’est avec fierté et honneur qu’Air France prend aujourd’hui livraison de son premier Boeing 787, le 9ème du groupe Air France-KLM. Le Boeing 787 marque une nouvelle étape dans la modernisation de notre flotte et offrira les meilleurs produits d’Air France à nos clients ».
[1]A bord du Boeing 787 : le meilleur d’Air France
Pour les clients d’Air France, le Boeing 787 réunit notamment les toutes dernières cabines d’Air France : un véritable cocon en plein ciel en cabine Business (30 sièges) et le confort pour tous et pour chacun dans la nouvelle cabine Premium Economy (21 sièges) et Economy (225 sièges) ; une connexion wifi à bord adaptée aux besoins et usages des clients (de 20MB à 200MB pour un tarif compris entre 5€ et 30€) ; plus de confort et d’espace avec les nouveaux sièges Premium Economy ; des hublots plus grands d’environ 30 % par rapport aux avions similaires ; une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable.
De nombreux atouts opérationnels
Cet appareil de nouvelle génération présente un grand nombre d’atouts opérationnels parmi lesquels une consommation carburant 20 % moins importante que celle des avions de génération précédente, un atout pour atténuer les effets d’une remontée du prix du carburant ; une réduction significative des émissions de CO2 (20 % environ) ainsi que des émissions sonores.
Le Boeing 787 d’Air France effectuera son premier vol commercial vers le Caire le 9 janvier 2017. Un deuxième appareil sera livré à la compagnie en avril 2017, il desservira Montréal à compter du 1er mai 2017.