Air Madagascar et Air Austral désormais main dans la main


C’est au Palais d’Etat d’Ambohitsohohitra, qu’Air Austral et Air Madagascar, ont signé le 9 octobre dernier à Antananarivo, l’accord de partenariat stratégique. Un accord, signé par Ralava Beboarimisa, Ministre des Transports et de la Météorologie ; Paul Rabary, Ministre des Finances et du Budget par intérim et Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral. Ceci en présence de Son Excellence le Président de la République Malgache Hery Rajaonarimampianina et du Président de La Région Réunion, Didier Robert.

Les deux parties entérinent aujourd’hui le partenariat qui les lie, et officialisent ainsi les modalités d’entrée de la compagnie Air Austral dans le capital d’Air Madagascar. L’accord signé, vient en effet déclencher une phase intérimaire dans le processus de mise en œuvre du partenariat stratégique, jusqu’à la signature du pacte d’actionnaire, « Closing » prévu à la fin du mois d’octobre.

Le redressement de la compagnie Air Madagascar en deux phases

À travers ce partenariat stratégique, la compagnie malgache affirme son ambition de redevenir une compagnie aérienne rentable et durable. Offrir des services de transport de passagers et de fret aérien compétitifs dans les marchés –domestiques – régionaux – et internationaux long-courriers, améliorer l’efficacité de ses filiales, notamment MGH et Sofitrans, sont les axes de développement prioritaires inscrits dans ce partenariat.

Le long processus de due-diligence mené par les deux parties, a permis la co-consruction d’un business plan enrichi avec les équipes d’Air Madagascar.

Il établit les axes de transformation sur 10 ans et sera exécuté en deux phases : une phase de redressement et de rétablissement des fondamentaux déployée sur 3 ans et une phase de croissance, incluant le développement de la flotte et l’ouverture des nouvelles lignes.

Ce partenariat d’égal à égal entre Air Madagascar et Air Austral, augure une forte augmentation du trafic et un retour au premier plan régional. Le développement commun des deux compagnies permettra également de valoriser les pôles d’expertises.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme

Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme

2240 vues
3 février 2025 0

Le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) poursuit...

Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver

Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver

2592 vues
31 janvier 2025 0

La ville glacée de Harbin est la destination la plus connue de Chine pour...

L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers

L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers

2604 vues
28 janvier 2025 0

L’Inde et la Chine ont convenu de reprendre leurs services aériens directs après près...