Air New Zealand joue gros … et grand !
3 février 2016 Rédaction Aucun commentaire Distribution Air New Zealand, Marie Hélène Teyssèdre 3984 vues
Les périodes des plus grandes crises sont aussi, pour ceux qui savent les saisir, celles des plus grandes opportunités. Il y a quelques années Air New Zealand a changé son modèle économique, ce qui lui permet aujourd’hui de bien résister.
Et, cerise sur le gâteau, certaines destinations desservies par la compagnie tirent actuellement leur épingle du jeu comme Los Angeles, Vancouver, Houston, Buenos Aires, Hong Kong, Shanghai ou Singapour entre autres.
Grace aux nouveaux vols Auckland-Buenos Aires et Auckland-Houston, il est désormais possible de rejoindre la Nouvelle Zélande, le pays des célèbres all blacks, en passant par l’Asie, les USA, le Canada et même l’Amérique du Sud.
La compagnie propose ainsi pas moins de 9 options (9 villes gateway) pour ralier la Nouvelle Zélande avec un billet valable un an et modifiable sans frais.
Un spécialiste reconnu du tour du monde
Un tour opérateur comme Safrans du monde, client de Air New Zealand, ne s’y est pas trompé : on peut en effet, pour un tour du monde complet en partant de paris, rejoindre Tokyo, Auckland, Papeete, Los Angeles, Londres puis Paris.
Mais cela peut être aussi : Paris, Los Angeles, Iles Cook, Auckland, Singapour et Paris. Ou également : Paris, Shanghai, Auckland, Nouméa, Auckland, Buenos Aires, Paris.
« Les combinaisons sont multiples et rendues possible par les accords de partenariat qu’Air New Zealand a signé avec les plus grands transporteurs mondiaux tels Air France, ANA, Catay Pacific ou Singapore Airlines notamment » explique Marie Hélène Teyssèdre (à gauche sur la photo), la directrice des ventes et du marketing de la compagnie pour la France.
Air new zealand continue de se développer tous azimuts. Alors que la compagnie a dépassé son objectif pour son trafic total pour l’exercice 2015, elle engrange aussi de bons résultats en France. En termes de destination, 25 % du trafic France est constitué de point à point. Le trafic en connexion se partage entre 4 continents.
Après quelques années de difficultés financières, Air New Zealand a donc opéré un impressionnant rétablissement et se pose désormais comme un compétiteur à prendre très au sérieux.
Un site internet pro…en français
Avoir un site Internet professionnel, c’est bien. Le mettre en ligne dans la langue du pays où il est installé, c’est encore mieux. Ainsi, Air New Zealand propose son site internet professionnel en français… car jusqu’à présent, on ne parlait qu’anglais sur cette plate forme (www.airnewzealandtrade.fr). Ce qui va permettre aux agents de voyages ne pratiquant pas la langue de Shakespeare, de comprendre ce qui est inscrit et de pouvoir bénéficier de toutes les infos de la compagnie, notamment de toutes ses promos et opérations incentives réservées à la distribution.
Des connexions partout
L’accord entre Air New Zealand et Cathay Pacific, par exemple, permet aux 2 compagnies de continuer à opérer selon la même fréquence entre Auckland et Hong Kong tout en introduisant un accord de code-share sur les vols. Air New Zealand bénéficie de nouvelles opportunités et de meilleures connections au-delà de Hong Kong.
La vitrine officielle de la Nouvelle-Zélande
Air New Zealand n’hésite pas à afficher ouvertement son adn néo-zélandais. En continuant son partenariat historique avec les famaeux All Blacks, l’équipe nationale de Rugby d’une part, mais également en faisant un large clin d’œil au patrimoine naturel exceptionnel de la Nouvelle Zélande magnifié dans le block buster » le Seigneur des anneaux » et sa suite « The Hobbit« .
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