Airbnb cherche encore des histoires
6 juin 2018 Serge Fabre 1 commentaire Techno Airbnb, Etats Unis, Travel Stories 2148 vues
Des applications comme Snapchat ou Instagram ont largement dépassé ce qui se fait sur Facebook. Ils permettent aux utilisateurs d’insérer des vidéos, des photos et des textes pour transmettre des humeurs et des expériences à leurs amis. Même Google a incorporé des histoires dans ses services. Airbnb ne voulait pas rester à la traîne et a lancé discrètement une nouvelle fonctionnalité appelée « Travel Stories ».
Une version en test sur Iphone
« Travel Stories » n’est disponible (pour le moment) que sur la dernière version de son application iPhone. Les clips vidéo sont limités à 10 secondes. On peut ensuite consulter les histoires directement sur le site d’Airbnb ou via l’onglet « Travel Stories » de l’application.
Airbnb cherche à accroître son audience
Les histoires peuvent servir à deux fins pour Airbnb lorsqu’elles seront déployées plus largement. Elles pourraient devenir une autre manière de créer des retours plus engagés de la part des visiteurs sur une destination, une expérience ou un logement. Cela pourrait être une autre façon d’inciter les autres utilisateurs à réserver les mêmes expériences.
Mais, en définitive, Airbnb voudrait accroître la consultation du site. Airbnb chercherait à faire venir plus souvent ses clients. C’est pour cela que la société a créé de nouvelles expériences comme les évènements musicaux auxquels les utilisateurs pourraient y participer sans quitter leur propre ville.
Airbnb ne veut pas dévoiler ses objectifs finaux
Selon Airbnb « Nous testons toujours de nouvelles façons d’aider les membres de notre communauté à raconter leurs histoires, et c’est une idée que nous explorons »… « Nous n’avons aucune annonce à faire, mais nous sommes ravis de continuer à chercher des moyens d’aider les hôtes et les clients d’Airbnb à partager leurs expériences de voyage »
Un nouveau programme de fidélisation
Airbnb devrait également lancer dans les semaines et mois à venir un programme de fidélité, également avec le même objectif.
Peu de détails ont été dévoilés sur la façon dont cela fonctionnera, mais une voie potentielle pourrait être de créer une plate-forme où vous pouvez faire des achats de loisirs et de voyages via Airbnb.
Les points permettraient ensuite d’obtenir des réductions sur les réservations d’hébergements. Une formule qui fonctionne très bien dans les compagnies aériennes.
Airbnb voudrait donc changer le comportement de ses clients afin que ceux-ci utilisent Airbnb, non seulement pour réserver, mais pour venir régulièrement lire les histoires comme on peut le faire sur Instagram et les autres réseaux sociaux.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances
30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...
Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue
La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...
La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO
Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...
1 commentaire pour “Airbnb cherche encore des histoires”
bonjour
si les pro du tourisme font la l’apologie de AIRBNB, il va etre compliqué de travailler, et d’apporter un vrai service client.
Je trouve cela honteux