Airbnb installe à Nice et Cannes son service WeHost, de conciergerie


Voilà une information qui va faire réagir les hôteliers niçois et cannois et qui coupe la volonté de s’installer de sociétés concurrentes Airbnb installera fin juin dans les villes de Nice et de Cannes son service géré par la start up WeHost pour accompagner les propriétaires dans la gestion des locations saisonnières.

Avec un poids économique pesant plus de 560 millions d’euros sur la région PACA, Airbnb est un acteur incontournable du tourisme provençal, dont plus du tiers des locations présentes se situent à Nice et Cannes. WeHost accompagne les propriétaires dans la location saisonnière de leur bien.

Un service qui va de la création et l’optimisation de l’annonce au Check in, à l’Intendance : comme la fourniture du linge de maison (draps, serviettes, tapis de bain, torchons) Kit d’accueil (savon, dentifrice, cotons …) et check out avec remise des clefs, état des lieux, service de ménage.

Bref un service qui s’apparente de plus en plus à la location en résidence hôtelière voire en hôtel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

3140 vues
11 juillet 2025 0

L’essor des voyages nocturnes enrichit l’expérience touristique, nous a t-on expliqué ici à La...

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

3494 vues
8 juillet 2025 0

Raphaël Torro est à la tête de Penguin World, la holding qui chapeaute notamment Resaneo, SpeedMedia...

Avec BDV sur le toit du monde

Avec BDV sur le toit du monde

3802 vues
4 juillet 2025 0

Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...