Ajaccio se met au rhythme cubain
12 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Ajaccio, Corse, dite Guerillero héroïque, El Consejo Nacional de Artes Plasticas, El Museo Nacional de Bellas Artes, Espace Diamant, La Fototeca de Cuba, La Havane, Musée des Beaux-Arts, Palais Fesch, portrait du Che par Korda 3920 vues
Jusqu’au 18 mai prochain le Palais Fesch – Musée des Beaux-Arts à Ajaccio propose une exposition dédiée aux chefs-d’oeuvre des musées nationaux de La Havane, s’inscrivant ainsi dans la saison culturelle cubaine programmée par la Direction de la Culture et du Patrimoine de la Ville corse.
Cette exposition, première du genre en France, présentera une sélection provenant des grands établissements culturels cubains : El Museo Nacional de Bellas Artes, La Fototeca de Cuba et El Consejo Nacional de Artes Plasticas.
L’exposition comportera quatre sections principales, dont une exposée à l’Espace Diamant, auxquelles il faut ajouter les arts graphiques (affiches et caricatures).
On pourra admirer bien sûr l’icône mondiale qu’est devenue le portrait du Che par Korda, dite Guerillero héroïque , mais aussi l’homme de la rue dans sa participation aux évènements.
En contrepoint critique, quelques photographies contemporaines apporteront une perspective plus iconoclaste à la Légende.
Sur le même sujet
Gamme d’avions : Il manque les extrémités
Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...
Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices
La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...
Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?
L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...